SageMicro : un SSD de 8 To le mois prochain

Le par  |  1 commentaire(s)
SageMicro 2.

Après le marché des smartphones, les constructeurs chinois s'intéressent à celui des SSD avec un objectif affiché : proposer des solutions de 8 To dès le mois prochain.

Sage Microelectronics, une société basée à Hangzhou en Chine envisage ainsi de proposer un SSD de 8 To à partir du mois prochain sur le marché nord-américain.

La firme propose déjà un SSD au format 2,5 pouces de 5 To de capacité, la version 8 To ne comporterait ainsi qu'un autre étage de mémoire flash eMMC intégré dans un SSD de 9,5 mm d'épaisseur.

La particularité de SageMicro sur le secteur du SSD est d'avoir recours à de la mémoire eMMC (embedded MultiMediaCard) traditionnellement utilisée dans les smartphones et autres dispositifs mobiles.

Sagemicro 1

Selon Jerome Lou, PDG de SageMicro, la firme testerait déjà une version 10 To de son SSD en interne, dans l'optique d'une sortie sur le marché l'année prochaine.

Avec son SSD de 8 To, SageMicro pourrait devenir le premier fabricant du marché en termes de capacité ( sur le segment du format 2,5").

La mémoire flash eMMC est actuellement beaucoup plus dense que la mémoire NAND : 128 Go par puce contre 32 Go. Mais la technologie employée par SageMicro affiche une contrepartie : l'absence de DRAM.

La DRAM intégrée aux SSD permet de placer les opérations d'écriture en cache, et les prépositionner avant de les inscrire et donc d'optimiser l'architecture des modules pour augmenter ses performances en lecture.

SageMicro 3

Actuellement, le SSD de 5To proposé par la marque affiche des débits de lecture et écriture bridés à 200 Mo/s ( contre 500 Mo/s pour les autres technologies).

Alors, pourquoi opter pour ce type de stockage ? Tout simplement parce que selon SageMicro, ils restent bien plus intéressants que les solutions de stockage mécaniques. Même en étant plus lents que la concurrence, les SSD de la marque sont plus performants que les HDD traditionnels, avec l'avantage d'offrir une quantité de stockage confortable.

Malheureusement, moins rapide ne veut pas dire moins cher : le SSD de 5 To de la marque est facturé 5000 dollars. À ce tarif, le SSD est équipé d'un module de destruction qui chiffrera les données ou fera simplement surchauffer les puces jusqu'à destruction totale, le tout étant réglable avec un compte à rebours, un smartphone ou un simple bouton.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863261
ça c'est pour les services secrets, le grand public n'a pas besoin d'un tel SSD x)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]