A défaut de proposer du métal dans le Galaxy S5, c'est avec le smartphone Galaxy Alpha que Samsung a renoué avec des finitions métalliques. Dans la foulée de ce modèle, le fabricant coréen devrait lancer durant le troisième trimestre 2014 une Série A de smartphones présentant aussi des éléments métalliques.

Trois smartphones sont attendus dans cette gamme, portant les références SM-A300, SM-A500 et SM-A700. Le modèle intermédiaire vient de faire une apparition dans l'outil de benchmark GFXBench, ce qui permet d'avoir une idée de ses caractéristiques.

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

D'après les rumeurs, les smartphones de la Série A seront plutôt positionnés en milieu de gamme et le SM-A500 représentera donc le coeur de l'offre. Il apparaît qu'il disposera d'un affichage 4,8 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) et sera animé par un processeur quadcore 64-Bit SnapDragon 410 fourni par Qualcomm et qui correspond à une configuration d'entrée / milieu de gamme.

Samsung SM-A500

Il devrait proposer 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible par port microSD. Le Samsung SM-A500 disposera au dos d'un capteur photo 12 megapixels. Et si le modèle apparu dans GFXBench tournait sous Android 4.4.4 KitKat, on peut logiquement penser que la version finale tournera sous Android L qui assure une compatibilité 64-Bit et permettra d'exploiter pleinement les ressources du processeur.

Le smartphone sera compatible WiFi et Bluetooth mais n'embarquera pas de connectivité NFC. Aucune image n'est encore disponible mais le consensus veut que les smartphones de la Série A ressemblent au Galaxy Alpha.

Source : Phone Arena