Smartphones : des processeurs 64-Bit en pagaille au second semestre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple A7 64 Bit

Apple est depuis un an seul sur le créneau des processeurs 64-Bit mais les propositions concurrentes vont se multiplier durant le second semestre.

La commercialisation du premier processeur 64-Bit mobile grand public est intervenue avec l'iPhone 5S et son processeur dual core Apple A7 en septembre 2013. Depuis, les autres fabricants de processeurs ont fait des annonces mais aucune alternative n'était encore disponible.

Cela change avec l'entrée dans le second semestre 2014. Les premières annonces faites par Qualcomm autour de gammes SnapDragon 410 et SnapDragon 610 / 615 apparaissent dans des produits concrets, comme le HTC Desire 510, premier smartphone Android annoncé à être doté de cette compatibilité.

HTC Desire 510 Il faut encore attendre la finalisation d'Android L, peut-être sous la forme Lemon Meringue Pie, pour en exploiter toutes les possibilités mais il devrait être rapidement suivi par d'autres smartphones Android 64-Bit (Samsung est un excellent candidat).

Si Qualcomm a réagi dès fin 2013 au lancement du processeur Apple A7, il faudra compter aussi sur MediaTek qui a annoncé des processeurs pour smartphone d'entrée / milieu de gamme venant directement concurrencer les premières propositions de Qualcomm.

Le groupe américain Intel ne sera pas en reste du côté des tablettes tactiles avec des processeurs 64-Bit dédiés. Une autre entreprise américaine, Nvidia, a pour sa part commencé à communiquer sur la version dual core et 64-Bit (avec des coeurs spécifiques) de sa plate-forme Tegra K1, qui pourrait bien faire son apparition dans une prochaine tablette Nexus conçue par HTC.

Enfin, il ne faudra pas oublier les concepteurs de puces chinois Allwinner ou Actions Semiconductor qui devraient proposer des solutions mobiles 64-Bit avant la fin de l'année, indique le cabinet d'études Digitimes Research.

La promesse des premiers smartphones 64-Bit présents au pied du sapin de Noël à la fin de l'année devrait donc se concrétiser assez facilement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806609
Affaire de processeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]