Samsung annonce les IOFIT, des chaussures de sport connectées

Le par  |  2 commentaire(s)
IOFIT Samsung

En marge de la présentation de son Galaxy S7 ce dimanche, Samsung devrait également lever le voile sur des accessoires et objets connectés, parmi lesquels on devrait trouver les IOFIT, des chaussures de sport connectées.

Développée par Salted Venture dans le laboratoire Creative Lab de Samsung, IOFIT est un système de suivi pendant les exercices qui mise sur le duo paire de chaussures et application mobile.

Les baskets sont équipées d'une foule de capteurs pour mesurer la pression à différents endroits de la voute plantaire. L'idée est d'analyser la répartition des efforts sur les pieds de l'utilisateur est de l'interpeller sur d'éventuelles mauvaises postures qui pourraient le blesser.

IOFIT 1

On en sait peu sur l'ensemble des fonctionnalités embarquées des IOFIT, mais ce qui est certain, c'est que Samsung mise de plus en plus sur les objets connectés et le quantified Self. Salted Venture chercherait déjà un équipementier motivé par un accord pour la confection et la commercialisation des chaussures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881523
Si il faut commencer à brancher ses pompes le soir en rentrant
Le #1881717
Le plus drôle c'est que les pompes de sport (en tout cas en CàP) ça se change tous les 6 mois, et déjà de base ça vaut dans les 100€...
Désolé les marketteux, mais même avec la foultitudes de geekos-sportifs, je crois pas qu'il y ait bcp de gens prêts à passer à 300€ tous les 6 mois !!!

Après si c'est pour un cadre sportif/rééduc, pkoi pas, mais je vois pas les centres/cabinets médicaux acheter toutes les pointures pour pouvoir répondre à tout client potentiel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]