Samsung : L'appareil photo sous Android Galaxy NX disponible en octobre à prix d'or

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Galaxy NX

Samsung a créé la surprise en dévoilant le Galaxy NX, un appareil photo numérique disposant d’un large écran tactile et d’une interface sous Android. Aujourd’hui on apprend qu’il sera finalement disponible en octobre, et qu’il faudra économiser jusque là pour se l’offrir.

Samsung s’apprête à venir concurrencer quelques grandes marques sur le secteur de la photographie et des boitiers mirrorless à objectif interchangeable. Le Galaxy NX est en effet constitué d’un boitier auquel il sera possible d’ajouter un objectif de son choix, Samsung orientant son produit vers un usage avancé, semi-pro.

Galaxy NX (3) D’ailleurs, le boitier sera proposé nu dès le mois d’octobre à 1599 $ ou 1699$ avec un objectif 18-55mm. Le boitier est équipé d’un capteur APS-C 20,3 mégapixels, d’une gestion hybride de l’autofocus à détection de phase ou de contraste, d’une sensibilité ISO allant jusqu’à 25600, d’un mode burst à 8,6 images par seconde et de la capture vidéo en 1080p.

Au dos, le NX propose un écran 4,8 pouces d’une résolution HD 720p et d’un viseur SVGA 800x600 pixels. Le boitier est animé par un processeur 1,6 GHz quatre cœurs, et pour Galaxy NX (4) faire simple, c’est un Galaxy S3 qui est intégré au revers de l’appareil.

Samsung espère que le boitier permettra de profiter des nombreuses applications disponibles sous Android et sur le Google Play Store, qu’il s’agisse de filtres, de réseaux de partages d’images et autres.

Au-delà du côté gadget d’avoir Android sur un appareil photo, on peut facilement trouver des avantages à la connectique que cela apporte : Wi-Fi, 3G, LTE et GPS.

Sur le papier, le Galaxy NX peut paraitre intéressant, il s’agit du premier appareil photo de Samsung à objectifs interchangeables. Mais avec la baisse des prix des boitiers de référence comme le Canon 6D ou le Nikon D600, le NX pourrait ne pas rencontrer son public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1460122
Beaucoup trop cher
Le #1460362

il s’agit du premier appareil photo de Samsung à objectifs interchangeables


Ah, ah, ah. Loin de là. Et la gamme NX ??? Elle existe depuis des années. D'ailleurs j'imagine qu'ils sont partis de cette base. Ils ont juste changé le logiciel. Et de n'avoir à développer (partiellement) qu'un seul logiciel pour leurs appareils photos et autres produits numériques, ça doit leur coûter moins cher qu'auparavant avec plusieurs systèmes d'explitation séparés. J'imagien que d 'ici quelques temps tous les appareils Samsung seront sur Android ou leur système concurrent dont le nom m'échappe.
En tout cas le rpix demandé, si l'appareil est bien construit sur une base de NX, est beaucoup trop cher. Sachant que j'ai payé en neuf mon NX1000 170 euros avec objectif (offfre de remboursement) ! L'écart de prix est astronomique pour finalement juste un système d'exploitation différent et du NFC et du bluetooth (le NX1000 a déjà du wifi).
Le #1461122
Et bah!!!!
Heureusement qu'apple ne fait d'apn!!
Le #1461592
A ce prix-là on peut avoir un appareil photo et pas un gadget

Ça vaut quoi au final? 150 euros? C'est même bien cher payé

Samsung: le "3 étoiles qui voulait se faire aussi gros que la pomme"!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]