Windows RT : Samsung cesse la vente de sa tablette en Allemagne

Le par  |  8 commentaire(s) Source : engadget
Samsung ATIV Smart PC

Après avoir écarté une distribution de sa tablette Ativ Tab sous Windows RT, Samsung cesse de la commercialiser en Allemagne et sur plusieurs marchés européens, faute de demande suffisante.

Annoncée au salon IFA 2012 de Berlin en septembre dernier, la tablette Samsung Ativ Tab est l'un des premiers produits disponibles sous Windows RT en dehors des tablettes Microsoft Surface et est censé participer à la diffusion du couple ARM / Windows RT.

Mais le succès de cette version allégée de Windows 8 se fait attendre et même les partenaires de Microsof ont douté de sa pérennité. Ils sont plusieurs à avoir finalement abandonné d'éventuels projets sous Windows RT pour se concentrer sur Windows 8 ou revenir par la voie Android, à l'image du groupe HP qui a dévoilé une tablette Slate 7 sous Android Jelly Bean lors du salon MWC 2013 de Barcelone.

Même l'infatigable et prolifique partenaire Samsung n'est pas tellement rassuré sur le sort de Windows RT, au point qu'il avait finalement décidé de ne pas commercialiser sa tablette Ativ Tab aux Etats-Unis. Et il apparaît que les marchés européens ne sont pas vraiment plus demandeurs.

Samsung ATIV Tab

Selon des informations obtenues durant le salon CeBIT de Hanovre, Samsung aurait décidé de stopper la commercialisation de sa tablette Windows RT en Allemagne et sur plusieurs autres marchés européens, faute de demande.

Le groupe coréen ne verrait pas de débouchés pour son produit en Europe et aurait tout bonnement décidé d'en stopper la distribution. Le devenir de Windows RT paraît décidément bien sombre, entre la crainte de confusion avec Windows 8 qu'il entraîne, la faiblesse de son offre logicielle et un soutien depuis le début défaillant des acteurs de l'écosystème Windows.

La tentative d'occupation du marché des tablettes d'annonce compliquée, d'autant plus que si les tablettes / produits hybrides sous Windows 8 peuvent rencontrer un certain succès du fait de la présence d'un Windows complet à bord, les prix sont ceux d'ordinateurs et non plus de tablettes, ce qui risque de limiter la présence de Microsoft et de ne pas lui donner accès au segment le plus dynamique de ce secteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215292
Dire qu'il y en a bien un ou deux qui vont trouver que le fait que ces tablettes RT ne se vendent pas est étonnant...


Le #1215382
C'est étonnant que les tablettes RT ne se vendent pas
Le #1215612
Tiens, c'est étrange que cela ne se vende pas
Le #1215622
Plus de tablette en Allemagne ?
Comment va faire Angéla ?
Le #1215852
Seule une tablette avec un Windows 8 complet a des arguments face à Android et autres. Mais il faudrait que Microsoft s'en donne les moyens. Partenariat avec Intel pour des processeurs tout en 1 puissants et abordables (ça vient mais quelque chose me dit que ça pourrait être plus abordable encore). Et un Windows 8 vendu à un prix très bas. Mieux vaut vendre un Windows 8 pas cher que de ne plus en vendre du tout. Car ce que semble oublier Microsoft c'est que plus le temps passe plus les développeurs ont le temps de copier les fonctionnalités de ses logiciels et qu'aujourd'hui, à part des fonctionnalités très peu utilisées, on commence à voir des clones tout à fait utilisables (Libre office par exemple). Et que surtout les habitudes changent. Android a montré que l'on peut facilement s’habituer à une autre façon de faire. Le blocage psychologique, il faut tout réapprendre, est en train de tomber. Bref, si Microsoft ne change pas tout, il va perdre gros. Et pourtant j'était tout Microsoft il y a 2 à 3 ans de cela. Aujourd'hui je suis en train d 'équiper les ordis dont je suis responsable (plus de 500) de plus en plus en libre. Inenvisageable il y a quelques années de cela.
Le #1215902
franchement faut arreter,vous faite quoi avec vos tablettes,j ai la surface rt,et elle est plus que suffisante,plus chere mais aussi plus solide et plus grande
Le #1216082
steph12 a écrit :

franchement faut arreter,vous faite quoi avec vos tablettes,j ai la surface rt,et elle est plus que suffisante,plus chere mais aussi plus solide et plus grande


Suffisante pour quoi ? N'importe quelle tablette Android ou iPad fait mieux pour du casual (gaming, surfing ou multimédia) et pour le reste la RT ne sert strictement à rien. J'ai un slate sous Windows 8 et je m'en sers pour dessiner sous Painter ou développer des apps Android/windows en déplacement, ce qui serait totalement impossible à faire avec une surface RT.
Le #1245362
u-delà du caractère insolite, il s’agit pour Samsung de souligner le nature générique du design (et son descriptif) breveté par son concurrent et en outre d’en contester l’antériorité. Des arguments non entendus en 1ère instance par le tribunal de Düsseldorf.

D’autres échéances attendent à présent Samsung. Au Pays-Bas, le jugement sur le fond est attendu pour le 15 septembre. Aux Etats-Unis, une décision préliminaire sera rendue le mois prochain. Le constructeur coréen risque une interdiction de vente dans le pays, le marché le plus important en termes de chiffre d’affaires pour Samsung.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]