Samsung attague LG en justice pour le "sabotage" d'une machine à laver

Le par  |  4 commentaire(s)
logo-samsung

Il n'y a pas qu'avec Apple que Samsung engage les procès, le fabricant sud-coréen venant de lancer une poursuite à l'encontre d'un compatriote : LG, au motif original du sabotage d'une machine à laver.

C'est un micro scandale digne d'une comédie humoristique qui tourne désormais à l'affaire d'honneur sur fond de procès en bonne et due forme : Samsung attaque LG en justice pour acte de sabotage suite à une affaire insolite qui s'est déroulée en plein salon de l'IFA de Berlin.

LG logo Le salon de l'électronique de Berlin rassemblait comme chaque année l'ensemble des grandes marques de l'électronique grand public, dont Samsung qui ne présentait pas uniquement ses derniers smartphones, téléviseurs et tablettes, mais aussi sa nouvelle gamme de produits électroménagers.

C'est sur ce même salon que des hauts dirigeants de LG, un concurrent compatriote de Samsung, auraient été repérés et filmés en train de saboter une machine à laver. Un drame pour Samsung qui n'a pas pu faire la démonstration de la machine en question.

Samsung annonce ainsi avoir déposé plainte pour diffamation, atteinte aux biens et entrave à l'activité économique, sans véritablement citer LG dans son communiqué officiel : " La société en question a non seulement terni l'image de la marque Samsung, mais également celle des employés de Samsung, en lançant des accusations diffamatoires sur le fait que nos machines à laver seraient défectueuses."

Malgré les images à charge, Jo Seong-Jing, directeur de la division électroménager de LG dément toute accusation et indique s'être montré intéressé par les produits de Samsung sans jamais vouloir les endommager sur le salon, il ravive même le feu en déclarant :

"Les machines à laver d'une certaine compagnie semblent dotées de charnières bien plus fragiles que celles d'autres entreprises. " avant d'ajouter " Nous espérons que cet incident ne vise pas à nuire à notre réputation de numéro un mondial des machines à laver".

L'année dernière, LG et Samsung s'étaient accordés à arrêter les poursuites mutuelles, mais le processus de paix semble désormais compromis et la guerre relancée de plus belle, y compris jusque dans les tribunaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808874
Avant c'était Dallas pour les conflits pétroliers, aujourd'hui ça va devenir: "Dallas technology smartphone and legal proceedings"
Suite au prochain épisode
Le #1808892
Le linge sale se lave en famille.......
Le #1808909
LG, tu es un vilain garçon avec le pauvre Samsung ! Ce n'est pas parce que leurs machines à laver ne permettent pas de téléphoner, qu'elles sont mauvaises !
Le #1808935
Vidéo exclusive des ingés coréens en train de concevoir leur machine à laver

http://youtu.be/YRuqdP25kyM

En plus, c'est raccord avec l'actu de microsoft

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]