Technologie d'affichage OLED : ça bagarre entre Samsung et LG

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-samsung

Le groupe sud-coréen Samsung poursuit à nouveau son compatriote LG en justice au sujet de la technologie d'affichage OLED.

Au mois de juillet, Samsung avait déposé une plainte contre LG. Il l'accusait d’avoir récupéré plusieurs de ses collaborateurs afin de lui voler des secrets liés à la technologie d’affichage OLED – pour Organic Light-Emitting Diode –, vue par beaucoup comme la remplaçante idéale de la technologie LCD.

Quelques mois plus tard, en septembre, c’était au tour de LG de porter plainte. Celui-ci évoquait la violation de plusieurs brevets en sa possession relatifs à la technologie d’affichage OLED. Il citait cinq produits Samsung incluant des smartphones de la gamme Galaxy S et des tablettes tactiles de la gamme Galaxy Tab.

Nouvel épisode, ce lundi 19 novembre. Samsung accuse cette fois-ci LG de manque d’innovation et demande à faire invalider sept brevets en sa possession.

logo-samsung  LG logo pro 

Une bataille autour des brevets qui n’a rien de vraiment surprenant, à l’heure où la technologie OLED commence à réellement émerger. Du fait de coûts plus élevés, elle reste en effet limitée aux produits haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]