Samsung bada Le lancement des premiers terminaux Samsung sous Bada OS est attendu pour le deuxième trimestre 2010 mais il faut également en développer l'écosystème développeurs puisque la plate-forme mobile doit permettre la création de jeux et d'applications.

Pour créer ce contenu indispensable au succès du nouvel OS mobile, Samsung a mis à disposition un kit de développement ( SDK ), toujours en version beta, non plus seulement à une poignée de développeurs mais à l'ensemble de la communauté.

Les applications peuvent être développées et testées sur un émulateur du Samsung Wave, premier smartphone doté de Bada OS et présenté lors du salon MWC 2010 de Barcelone. L'environnement de développement repose sur le module Eclipse CDT( développement en C / C++ ) qui ne devrait pas dépayser les développeurs.


Prendre en main les ressources de Bada OS
MWC Samsung conference Bada 08 Le SDK gère la prochaine génération d'interface tactile TouchWiz de Samsung, mais aussi la technologie Flash d' Adobe, un navigateur Web, les capteurs de mouvement, le contrôle haptique ( réponse du toucher par différents types de vibration, la détection de visage.

Il permet en outre de prendre en main différents services pré-intégrés au sein de la plate-forme, comme les réseaux sociaux, la gestion de contenus, les services géolocalisés ou l'e-commerce, dont la gestion passe par des serveurs Samsung.

Par ailleurs, de la documentation et des exemples sont fournis avec le SDK tandis que la communauté pourra s'entraider via des forums de discussion. Le SDK de Bada OS est ouvert à tous, sans droit d'entrée, et correspond à la version 1.0.0b2.
Source : Bada Developers