Samsung : vers les 5 millions de terminaux Bada écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Wave

Samsung s'attend à passer la barre des 5 millions de smartphones Bada d'ici la fin de l'année et atteindre le cap des 50 millions de téléchargements sur son portail Samsung Apps.

Samsung WaveNous l'avons mis en évidence ici même à plusieurs reprises : l'activité mobile de Samsung est au beau fixe en 2010, que ce soit dans les smartphones ou les tablettes, et la tendance devrait se prolonger en 2011.

En début d'année, le groupe coréen a dévoilé sa propre plate-forme mobile Bada OS avec l'intention de l'utiliser pour conquérir le segment des smartphones, en plus de l'appui d'autres OS comme Android et plus récemment Windows Phone 7.

Fabriquer ses propres smartphone et disposer de son OS mobile : la stratégie en rappelle d'autres ( Apple, Research in Motion, Palm... ) mais demande d'avoir des reins solides pour promouvoir son écosystème au plan international. Le fabricant s'appuie comme d'autres sur un portail de téléchargement d'applications ( Samsung Apps ) pour attirer l'attention sur ses produits.


Vers les 5 millions d'unités écoulées

Little Sailor BadaEt selon le groupe coréen, les premiers pas de Bada OS sont encourageants : Samsung pense pouvoir atteindre la barre des 5 millions de smartphones Bada écoulés d'ici la fin de l'année 2010, même si l'essentiel du volume sera généré par le Samsung Wave, lancé depuis l'été 2010, tandis que les autres modèles n'ont été lancés qu'en fin d'année.

A l'occasion de la publication des résultats du concours Bada Developer Challenge, le fabricant a également souligné que son portail Samsung Apps devrait franchir le seuil des 50 millions de téléchargements au cours du mois de décembre 2010, tandis que le catalogue atteindra bientôt les 10 000 applications.

Le concours a attiré un peu plus de 2 000 développeurs en provenance de 54 pays, avec une dotation de 2,7 millions de dollars, la palme revenant à l'application de divertissement polonaise Little Sailor, qui gagne le premier prix de 300 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]