Fin de la collaboration entre Samsung et Bang & Olufsen

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times (via Engadget)
Bang olufsen logo

La crise économique aura eu raison du partenariat entre Samsung et Bang & Olufsen pour la création de mobiles luxueux atypiques. Après deux modèles, le designer préfère se recentrer sur d'autres activités.

Bang olufsen logoLa mode de ces dernières années rapprochant les fabricants de téléphones portables et les marques de luxe pourrait être victime de la crise économique mondiale. Si Prada ( avec le LG Prada Phone II ) et Armani ( avec le Samsung Armani Night Effect ) sont toujours dans la course, du côté de Bang & Olufsen, on arrête le développement de mobiles.

Le célèbre designer s'était associé avec Samsung pour développer une gamme de téléphones luxueux au profil résolument atypique et différenciant, se voulant être l'icône d'un certain statut social que l'on pourrait exhiber sur son bureau.

Après un modèle Serene dévoilé fin 2005, doté d'un clavier arrondi et coûtant 1000 €, et deux ans plus tard, le terminal Serenata, reprenant des technologies d'optimisation du son brevetées Bang & Olufsen, la société a annoncé qu'elle stoppait tout développement ultérieur, dans un contexte de crise économique mondiale qui pèse sur ses résultats.

Bang & Olufsen Serene cellphone Bang Olufsen Serenata

Bang & Olufsen Serene (à gauche) ; Bang & Olufsen Serenata (à droite)


Fin des activités mobiles
En effet, l'heure est à la restructuration et la destruction de 300 emplois fait partie d'un plan qui doit permettre d'économiser 28,9 millions de dollars. L'arrêt des activités mobiles de Bang & Olufsen n'est qu'une demie-surprise pour les analystes qui estiment que le temps n'est plus propice aux téléphones à 1000 €.

Pour Carolina Milanesi, analyste chez Gartner, " ce que Bang & Olufsen était en train de faire avec ses mobiles ne cadrait plus avec l'environnement actuel...les gens cherchent à dépenser moins, et non plus, quand il s'agit de téléphones portables. "

Toujours est-il que le designer n'a pas failli dans sa mission de redéfinition des styles, avec des terminaux aux formes résolument à l'écart des grands courants de l'industrie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]