Samsung présente son Bio Processeur pour aller plus loin dans le suivi santé

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Bio processeur

Le fabricant coréen Samsung vient de déclarer souhaiter aller plus loin que le simple suivi cardiaque proposé avec les objets connectés. Pour ce faire, la marque a créé son premier "bioprocesseur".

Samsung vient d'annoncer la création de son tout premier "bioprocesseur", une puce qui sera chargée d'aller beaucoup plus loin dans la mesure de soi proposer par les bracelets ou montres connectées du moment.

Spécialement pensé pour s'intégrer dans des dispositifs ultras compacts de type bracelet, le bioprocesseur de Samsung devrait proposer plus de mesures que n'importe quel autre dispositif du marché. Il serait ainsi capable de mesurer le rythme cardiaque, mais aussi la masse graisseuse et musculaire du porteur, la température de sa peau, son niveau de sudation et donc interpréter les résultats pour obtenir de nouvelles données, comme le niveau de stress ou de fatigue. Le processeur de calcul est directement fusionné avec les capteurs, ce qui permet de gagner de la place puisque l'ensemble occupe à peine un quart de la surface que les différents modules occupent séparément.

  

Samsung a déjà lancé la production de masse de son processeur, qui pourrait d'ailleurs être intégré dans une foule de gadgets connectés commercialisés au premier semestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]