Le studio Chaotic Moon a récemment présenté son concept de tatouage connecté, conçu à l'aide d'encre conductrice et de capteurs et composants miniaturisés qui s'appliquent sur le corps à la façon d'une décalcomanie.

Ces tatouages connectés, baptisés Tech Tats sont temporaires et davantage à comparer avec des patches puisqu'ils s'appliquent sur la peau, mais n'ont pas vocation à y rester plus d'un temps donné.

Selon les capteurs présents, il serait possible de suivre la température du porteur, de prendre son pouls, de suivre sa fréquence cardiaque, son taux d'oxygénation... Autant d'éléments permettant de mieux gérer le suivi médical lorsqu'un enfant est malade par exemple, ou pour des patients admis en urgence dans les hôpitaux.

  

Portés régulièrement, ces tatouages connectés à une application mobile pourraient prévenir des proches lorsque l'on tombe malade, ou que notre état de santé se dégrade au point de nécessiter une intervention ou une consultation.

On peut imaginer que par la suite, ces tatouages soient autonomes et intègrent des capteurs capables de délivrer des molécules pour proposer un traitement médical s'adaptant automatiquement à l'état du patient.

Chaotic Moon évoque également la possibilité d'adapter ses tatouages à des domaines autres que médicaux, notamment le stockage d'informations comme l'identité ou des données bancaires pour le paiement sans contact, mais aussi la pose de tatouages dans des parcs à thème pour débloquer des accès à certaines activités ou zones de parc, voire dans des hôtels.