Samsung Blue Earth : le mobile écolo et solaire est lancé

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Blue Earth

Hasard du calendrier ou volonté de contrer LG Electronics et son modèle LG GD510 : Samsung a annoncé la semaine dernière la commercialisation du Samsung Blue Earth, son modèle écologique doté au dos de panneaux solaires.

Samsung Blue EarthPrésenté initialement lors du salon MWC 2009 de Barcelone en février, le mobile Samsung Blue Earth représente la concrétisation du programme de respect de l'environnement Blue Earth Dream voulu par le fabricant sud-coréen.

Alors que LG Electronics a présenté récemment le modèle LG GD510 Pop, doté à l'arrière de panneaux solaires, Samsung a annoncé la semaine dernière la commercialisation du Blue Earth, lui aussi capable d'être rechargé à l'énergie solaire.

Samsung met l'accent sur les efforts faits pour réduire l'impact environnemental du produit, dont la coque est en matériaux recyclés ( extraits de bouteilles en plastique ) et qui ne contient pas de substances nocives comme les retardants de flamme bromurés, les PVC ou les phtalates.

Samsung Blue Earth 03D'autre part, le chargeur fourni consomme très peu ( classé 5 étoiles, soit une consommation de 0,03 W en veille ) et n'est là qu'en appoint, les panneaux solaires intégrés étant pour alimenter continuellement l'appareil.

De plus, Samsung a travaillé sur l'interface pour attirer l'attention des utilisateurs sur la préservation de l'environnement. Le Blue Earth dispose ainsi d'un " Eco-Mode " accessible d'un clic et d'une application Eco-Walk, qui consiste en un podomètre évaluant la quantité de CO2 épargnée grâce à la marche plutôt que l'utilisation d'un engin motorisé.

Samsung Blue Earth 01
Caractéristiques
Le Samsung Blue Earth est un téléphone GSM / EDGE / HSPA 3,6 Mbps doté d'un APN 3 megapixels ( avec détection des sourires et des visages ) et d'un affichage tactile 3" 240 x 400 pixels.

Il dispose d'une connectivité sans fil Bluetooth 2.1 ( moins gourmand en énergie que le BT 2.0 ), de la Radio FM et de 130 Mo de mémoire interne extensible par port microSD. Ses dimensions sont de 108 x 53,6  x 14,2 mm pour 119 g.

Le Samsung Blue Earth sera lancé dès le mois d'octobre en Suède et d'ici le mois de novembre en Europe ( dont la France ) et en Asie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]