Alors que LG Electronics a présenté récemment le modèle LG GD510 Pop, doté à l'arrière de panneaux solaires, Samsung a annoncé la semaine dernière la commercialisation du Blue Earth, lui aussi capable d'être rechargé à l'énergie solaire.
Samsung met l'accent sur les efforts faits pour réduire l'impact environnemental du produit, dont la coque est en matériaux recyclés ( extraits de bouteilles en plastique ) et qui ne contient pas de substances nocives comme les retardants de flamme bromurés, les PVC ou les phtalates.
De plus, Samsung a travaillé sur l'interface pour attirer l'attention des utilisateurs sur la préservation de l'environnement. Le Blue Earth dispose ainsi d'un " Eco-Mode " accessible d'un clic et d'une application Eco-Walk, qui consiste en un podomètre évaluant la quantité de CO2 épargnée grâce à la marche plutôt que l'utilisation d'un engin motorisé.
Caractéristiques
Le Samsung Blue Earth est un téléphone GSM / EDGE / HSPA 3,6 Mbps doté d'un APN 3 megapixels ( avec détection des sourires et des visages ) et d'un affichage tactile 3" 240 x 400 pixels.
Il dispose d'une connectivité sans fil Bluetooth 2.1 ( moins gourmand en énergie que le BT 2.0 ), de la Radio FM et de 130 Mo de mémoire interne extensible par port microSD. Ses dimensions sont de 108 x 53,6 x 14,2 mm pour 119 g.
Le Samsung Blue Earth sera lancé dès le mois d'octobre en Suède et d'ici le mois de novembre en Europe ( dont la France ) et en Asie.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.