Samsung : encore un brevet sur un design de smartphone sans touches

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Sammy today
Samsung design vignette

Le géant coréen a obtenu un nouveau brevet sur le design d'un smartphone sans touche en face avant, peut-être avec affichage incurvé et peut-être un dispositif de contrôle au dos.

Samsung semble être intéressé par les smartphones dépourvus du bouton Home en façade et avec un écran couvrant à peu près toute la face avant du terminal. Après l'émergence d'un brevet décrivant un tel système en tout début année, en voici un autre qui va dans le même sens et qui a été repéré par Sammy Today.

Il porte sur le design d'un smartphone pour lequel aucun bouton n'est présent en façade, laissant l'écran couvrir la majeure partie de la face avant, ne laissant un peu de place que pour le haut-parleur, un APN frontal et les capteurs de luminosité et de proximité.

Samsung brevet smartphone design 02

Les différents croquis suggèrent que l'écran de ce concept de smartphone pourrait être légèrement incurvé, à l'instar du smartphone Galaxy Round dévoilé fin 2013. Et si le smartphone ne présente pas de touches en façade, il semble disposer au dos d'un élément sur le côté gauche qui pourrait correspondre à une souris virtuelle permettant des manipulations comme le défilement sans avoir à toucher l'écran.

Samsung brevet smartphone design

Une autre hypothèse serait que cet élément correspondrait à un lecteur d'empreintes digitales, même si un tel positionnement sur le côté ne semble pas forcément pratique et risque de déclencher des actions intempestives.

A voir si ce brevet donnera naissance à un produit bien réel mais la réflexion est bel en bien en cours chez Samsung pour imaginer de nouvelles possibilités tout en restant dans le cadre de la forme générale du rectangle. Ce qui suggère peut-être que ce design sera assez rapidement utilisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1634252
Pas de boutons = perte de place à l'écran donc au final on ne gagne rien (on perd même un peu sans doute).
Le #1634392
cycnus a écrit :

Pas de boutons = perte de place à l'écran donc au final on ne gagne rien (on perd même un peu sans doute).


gna?

pourquoi? si on laisse les boutons virtuels caches avec une apparition au survol ou alors en les remplacant par des "gestures", on gagne en taille d ecran sans encombrer plus.

et puis bon au bout d un moment ca se casse ou ca s use, les boutons physiques.

par contre, comment acceder au bootloader sans bouton physique, ca risque de poser pb...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]