Un brevet de Samsung révèle-t-il le design du Galaxy Note 4 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Sammy today
Samsung design smartphone logo

Un brevet accordé à Samsung donne des indices sur l'évolution du design qui pourrait servir de base aux prochains smartphones du groupe, comme le Galaxy Note 4, voire le Galaxy S5.

Samsung est soupçonné de préparer une rénovation du design de ses terminaux cette année sous la forme d'un projet Design 3.0, après les critiques sur la proximité d'aspect des Galaxy S3 et Galaxy S4 et l'utilisation de plastique pour la coque d'un modèle positionné en haut de gamme.

Pour le Galaxy S5, le géant coréen pourrait rester sur du plastique ou utiliser un matériau hybride et proposer une série Galaxy F annexe avec coque métal. Mais l'aspect général pourrait aussi évoluer. Deux brevets récemment accordés donnent une idée de la direction que va peut-être suivre le design des terminaux du groupe coréen.

brevet Samsung design smartphone

Les croquis font apparaître le dessin d'un smartphone dont l'écran couvre la quasi-totalité de la face avant, ne laissant quasiment pas de bordure sur les côtés et sans touches visibles en bas de l'affichage, et toujours avec des angles légèrement arrondis.

Brevet Samsung design 02

La présence sur le croquis d'un emplacement pour un stylet S Pen peut laisser penser qu'il s'agit d'un concept tiré de la famille Galaxy Note et qu'il pourrait être utilisé dans une forme proche sur le prochain Galaxy Note 4.

On peut également imaginer que Samsung va chercher la cohérence dans ses gammes et proposer une révision du design sur tous ses appareils phares, ce qui pourrait indiquer que le Galaxy S5 utilisera peut-être aussi ce design laissant l'écran occuper toute la surface avant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612912
La disparition des bordures est un bien. En revanche que les touches physiques restent : on gagne pas mal en place utile à l'écran. Mais des touches capacitatives uniquement (ne s'usent pas, utilisanbles avec le stylet). Avec déverrouillage par double appui sur l'écran. Pas de quoi me donner envie de changer mon GN3 pour un GN4 mais ils seront sur la bonne voie.
Le #1613112
Rien ne dit que c'est l'écran qui recouvre la casi totalité de la surface, il peut tout simplement sagir de la dalle tactile, rien de plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]