Samsung : un chiffre d'affaires record pour le troisième trimestre 2013

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Galaxy S IV Mini logo

Samsung est plus que jamais la société leader du marché du mobile à l’heure actuelle et depuis quelques mois déjà. Et la situation pourrait durer, la société annonçant un chiffre d’affaires record pour ce troisième trimestre.

Samsung vient tout juste d’annoncer son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2013, ou plutôt ses estimations. Une annonce qui devrait satisfaire les investisseurs puisque c’est un nouveau record qui est en vue : 53,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 9,4 milliards de dollars de bénéfices.

logo-samsung Si la firme vise juste, et les chiffres annoncés par la marque se confirment de façon régulière, cela impliquerait une nouvelle hausse sur le trimestre précédent qui affichait déjà 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 8,5 milliards de dollars de bénéfices.

Comparée à la même période en 2011, la progression est encore plus nette : +62 % sur le chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse de 340 %.

Samsung se construit des bases solides depuis quelques années déjà et montre sa capacité à répondre rapidement aux différentes modifications de la demande du marché mobile et de l’électronique grand public.

Aucune donnée n’a été communiquée concernant la répartition des ventes et des différentes activités du groupe, mais on peut s’attendre à ce que la division mobile représente désormais une large part dans les bénéfices dégagés par la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512662
J'étais Samsung depuis pas mal de temps (Android oblige). Hormis l'excellente qualité de leurs smartphones, je trouve néanmoins que leurs prix grimpent vraiment de manière affolante et finissent par talonner ceux d'Apple (pour le haut de gamme).

Depuis le S3 (et maintenant le S4), je trouve même que leurs prix sont franchement exorbitants Je me suis alors tourner vers un ACER E2 (Android 4.2) qui m'offre un rapport puissance/prix vraiment très intéressant (< 200 euros).

Ciao Samsung ! Mais mettre 500 euros ou plus pour un smartphone, faut pas pousser


Le #1512792
Le tableau confirme très largement ce que tu dis : en environ 2 ans , le CA de Samsung a progressé de +50% (passant de 37/38 à 54M$), et les bénéfices de + 400% ???! (d'environ 2M à 9M$).

Pour augmenter autant la marge bénéficiaire, il a forcément fallu augmenter 'quelque peu' les prix !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]