Galaxy Note 3 : Samsung réinvente le zonage régional

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Android Authority
Samsung Galaxy Note 3 logo

N'espérez insérer une carte SIM d'un opérateur local dans votre Galaxy Note 3 lorsque vous êtes hors d'Europe, les phablets sont zonées.

Les premières livraisons de la phablet Samsung Galaxy Note 3 s'accompagnent d'un sticker observé en Europe et aux Etats-Unis qui avertit que le terminal n'est compatible qu'avec les cartes SIM des opérateurs de la zone géographique dans lequel il est commercialisé.

Autrement dit, pour un smartphone Galaxy Note 3 acheté en Europe, il ne sera pas possible d'utiliser la carte SIM d'un opérateur US, par exemple, pour utiliser un forfait mobile local lors d'un déplacement en Amérique. Le terminal ne sera pas pour autant coupé du monde mais il fonctionnera en roaming sur la SIM habituelle de l'utilisateur, avec des coûts variables selon l'opérateur européen..

Galaxy Note 3 zonage

Des stickers présents sur la boîte et évoquant le Galaxy Note 3 comme un " European Model " ou un "American Model " (qui comprend Amérique du Nord, Amérique du Sud et Caraïbes), selon que l'achat s'est fait d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, avertissent de la limitation.

La raison de ce "zonage" des Galaxy Note 3 n'est pas donnée mais il s'agit peut-être de limiter les effets du marché gris et des disponibilités en import. A voir si des bidouilleurs parviendront à la faire sauter cette protection, selon que le verrouillage est hardware ou software (le plus probable).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1501662
C'est pas par rapport aux fréquences 4g qui ne seront pas les même dans tout les pays?
Le #1501672
un petit ROOT, une rom maison et zouu
Le #1501762
J'apprécie pas trop la politique de Samsung sur ce coup la... :annoyed:Ca signifie que les operateurs vont pas se géner à (re) taxer des frais de roaming tout ca... :cry:Mais comme il est dit plus haut, un Root et une CR feront l'affaire...Conclusion, ca va etre encore une limitation pour une certaine catégorie de personne...
Le #1501862
Et oui la mondialisation c'est a sens unique
Anonyme
Le #1501872
Une information qui pourrait plaire à Free
Le #1502182
Quand je vais en vacan,ces en Asie, je ne peux plus utiliser mon téléphone avec une carte locale ! Bin du coup, pas de Galaxy note 3 pour moi. Faudra que je trouve un autre remplaçant au Note 1 (de toutes façons le 3 était trop cher et aps assez gros pour mon usage).
Le #1512602
On n àcheter plus de Samsung et on verra !

Samsung prend ses client pour des co...........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]