Puces mobiles : Samsung s'empare de la branche Wireless de CSR

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo CSR

Le groupe coréen, en quête d'acquisitions, met la main sur l'activité composants mobiles du spécialiste britannique CSR.

La société CSR n'est pas forcément très connue du grand public mais elle est présente dans de nombreux produits mobiles et nomades sous forme de solutions de connectivité sans fil Bluetooth et WiFi et de modules GPS ( la société s'est rapprochée en 2009 de SiRF Technology, marque bien connue des pionniers des boîtiers GPS utilisés avec des mobiles il y a quelques années ).

Incontournable sur les composants Bluetooth au milieu des années 2000, le britannique CSR s'est trouvé confronté à l'arrivée des grands fondeurs avec des solutions à connectivités multiples dans une même puce qu'ils pouvaient proposer en même temps que leurs processeurs d'applications, prenant des parts de marché.

CSR a multiplié les partenariats pour développer à son tour des solutions combinant plusieurs fonctionnalités. C'est cette expertise accumulée que le groupe Samsung, en phase d'acquisitions stratégiques de technologies et logiciels mobiles, va acquérir pour 310 millions de dollars.


CSR désormais concentré sur les puces audio et vidéo
Logo CSRLa société britannique lui cède ainsi son savoir-faire en matière de Bluetooth, WiFi et GPS, notamment par la cession d'une vingtaine de brevets et un accord de licence donnant accès à perpétuité à sa propriété intellectuelle.

Samsung va également prendre 4,9% de participation dans CSR pour 34,4 millions de dollars. Sur le coût de la transaction avec Samsung, 285 millions de dollars seront redistribués aux actionnaires, tandis que la société continuera d'être présente dans d'autres domaines d'activité comme les puces pour les systèmes d'infotainment des automobiles ou dans les téléviseurs.

CSR peut ainsi sortir honorablement d'un secteur mobile devenu très difficile d'accès à l'heure des plates-formes hardware intégrées ou semi-intégrées laissant peu de place pour les acteurs proposant des solutions discrètes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989631
Samsung ne pourra plus être accuse par apple d'utiliser ses brevet pour wifi et co.
Le #989701
Ca ne change pas grand chose a ce niveau.
Samsung n'a jamais produit ses propres chips WIFI, GPS ou Bluetooth. Ils utilisent deja largement les produits CSR et ça ne devrait donc que se renforcer.
J'aurai même éventuellement tendance a dire que ce rachat peut avoir ete motive par les attaques d'Apple, auquelles CSR n'a pas la puissance pour repondre. Avec le rachat par Samsung, le geant Coreen pourrait alors avoir les coudees franches pour repliquer directement a Apple. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]