GPS : CSR finalise son rapprochement avec SiRF Technology

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

Le britannique CSR annonce avoir finalisé son rapprochement avec le fabricant de modules GPS SiRF Technology. Les deux sociétés vont pouvoir proposer des chipsets mobiles tout en un combinant plusieurs technologies radio.

Logo CSRAu mois de février 2009, la société CSR, spécialisée dans les composants mobiles, a annoncé son intention de fusionner une partie de ses activités avec un spécialiste des modules GPS, le californien SiRF Technology, bien connu des débuts de l'ère des systèmes GPS autonomes et des modules embarqués dans les PDA.

En ces temps où les gros fondeurs ont développé leurs propres solutions GPS, il n'est pas inintéressant pour les sociétés de taille plus modeste de se regrouper et de créer les synergies nécessaires pour rester sur le devant de la scène.


Reprendre l'avantage parmi les fabless
sirf-logo.pngCSR et SiRF disposent chacun d'un solide portefeuille de brevets sur de nombreuses technologies mobiles, permettant de créer des plates-formes mobiles complètes et capables de s'adapter à divers profils d'utilisation.

Désormais, les deux sociétés sont autorisées à mettre en commun leurs ressources, notamment les plates-formes de géolocalisation de SiRF et les solutions de connectivités mobiles de CSR, chez leurs nombreux clients.

Le siège principal de cette nouvelle entité sera situé à Cambrigde ( UK ) tandis que les locaux de SiRF à San Jose ( Californie ) deviendront l'antenne US des activités. Ce rapprochement permet au groupe CSR élargi d'entrer dans le Top 10 des fabricants de semiconducteurs " fabless " ( sans usines propres ), avec une base de clients comprenant six des sept principaux producteurs de terminaux mobiles, mais aussi les leaders du marché de la navigation GPS personnelle et les deux principaux fournisseurs de solutions télématiques.

De son côté, SiRF a récemment lancé sa nouvelle plate-forme SiRF Atlas IV combinant processeur à coeur ARM11, décodage multimédia, support de la TV Mobile et plate-forme de géolocalisation SiRFprima.

Complément d'information
  • GPS : CSR / SiRF dévoile la plate-forme SiRFStarIV
    CSR annonce la plate-forme GPS SiRFStarIV pour appareils mobiles, utilisant la technologie SiRFaware pour assurer une géolocalisation permanente tout en consommant très peu d'énergie.
  • GPS : CSR fusionne avec SiRF Technologies
    Cela devait arriver un jour ou l'autre : SiRF Technologies se rapproche du britannique CSR qui y voit une opportunité pour développer ses composants mobiles intégrant du GPS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]