Selon un enregistrement téléphonique récupéré auprès du SAV de Samsung France par nos confrères de 01Net.com, Samsung s'apprêterait à rendre l'intégralité des Galaxy Note 7 encore en circulation inopérante.

"Nous vous informons que par mesure de précaution, votre Note 7 va être rendu inactif chez tous les opérateurs dans les prochains jours." Une mesure qui concernera également la deuxième version du Galaxy Note 7 pourtant vendu avec sa fameuse étiquette verte certifiant qu'il s'agit du modèle exempt de tout problème de batterie.

Galaxy Note 7

Malheureusement, même cette version fait l'objet d'un rappel et Samsung a pris la lourde décision entre-temps de ne plus vendre ses Note 7 et de tous les envoyer au recyclage.

Malgré les risques de voir leur terminal surchauffer et éventuellement exploser, certains utilisateurs indiquent qu'ils souhaitent conserver leur terminal qui ne présente pour l'instant aucun problème majeur.

Reste à savoir si Samsung a le droit d'imposer un retour des produits et même d'en verrouiller totalement l'usage à distance. Légalement, le propriétaire d'un bien défectueux peut conserver son bien, malgré tout, les raisons de sécurité pourraient permettre à Samsung d'opérer légalement un blocage du terminal, d'autant qu'aucune solution de remplacement n'est visiblement possible.

Actuellement, il est toujours demandé aux détenteurs du terminal de le maintenir éteint et de contacter Samsung pour profiter de la procédure de rappel.

Source : 01Net