Galaxy Note 7 : Samsung va dédommager ses fournisseurs de composants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy Note 7 stylet

Le smartphone Galaxy Note 7 étant retiré du marché, les fournisseurs de Samsung vont en subir le contre-coup mais le géant coréen va en partie les dédommager pour amortir l'effet.

Samsung Galaxy Note 7En stoppant la production et les ventes du Galaxy Note 7, le groupe Samsung va devoir faire avec un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars en rappel et en ventes manquées, sans compter le fait qu'il n'aura pas de nouveau smartphone haut de gamme pour la période des fêtes de fin d'année.

Le groupe a déjà indiqué qu'il recyclera les 3 à 4 millions de smartphones produits, sans tenter de les proposer de nouveau. Pour les fournisseurs du géant coréen, c'est aussi un manque à gagner qui s'annonce avec l'arrêt de production.

Le groupe Samsung a cependant indiqué qu'il allait dédommager les fournisseurs concernés et qu'il tentera de réduire l'impact financier du fiasco du Galaxy Note 7 en renforçant ses commandes pour d'autres modèles.

Le géant coréen va régler les commandes pour les appareils déjà fabriqués et fournir un dédommagement pour la production en cours et l'achat des matières premières. Il compte ainsi démontrer sa bonne volonté pour limiter l'effet de cet échec industriel sur le secteur et répondre aux inquiétudes des politiques sur les conséquences pour l'économie du pays sur la fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927913
Il va surtout falloir qu'ils dédommagent certains clients qui ont fait l'acquisition du Note 7, qui ont dû le rendre illico et n'ont pas encore été remboursés. Ils ont un peu les boules
Le #1927917
"il recyclera les 3 à 4 millions de smartphones produits, sans tenter de les proposer de nouveau"
=>Du moment qu'ils recyclent pas les batteries telles quelles...
Le #1928051
"Samsung va dédommager ses fournisseurs" ... Ils vont fournir gratuitement des extincteurs ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]