Samsung : module photo mobile 20 megapixels en 2014...pour le Galaxy Note 4 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ET News
Samsung APN logo

Samsung aurait débuté la conception d'un module d'appareil photo 20 megapixels pour smartphones qui sera disponible au second semestre 2014...et sera peut-être l'un des composants du futur Galaxy Note 4.

Le groupe japonais Sony espère bien continuer de placer ses capteurs photo mobiles dans les smartphones des plus grands fabricants de terminaux et dans les gadgets du wearable computing mais le géant Samsung pourrait bien concevoir ses propres modules.

Habitué à faire travailler ses filiales pour équiper ses propres terminaux, capables d'absorber de larges volumes, le groupe coréen serait en train de préparer un module 20 megapixels pour appareils mobiles qui serait prêt pour le second semestre 2014.

Samsung a déjà montré son intérêt pour les capteurs photo puissants dansl es smartphones avec le Galaxy S4 Zoom mais en passant par un bloc optique complet issu des APN Galaxy Camera, créant un encombrement non négligeable par rapport à des smartphones spécialisés dans la photo issus de la concurrence. A noter également que le Galaxy Note 3 a fait l'impasse sur une vraie stabilisation optique.

Et si ce capteur 20 megapixels ne sera pas prêt pour le Galaxy S5 du début d'année prochaine, qui devrait toutefois embarquer un capteur 16 megapixels, il serait prévu de l'intégrer dans la phablet Galaxy Note 4 de fin d'année prochaine, rapporte le site ET News.

Samsung APN

Selon certains observateurs, Samsung pourrait aussi ne pas chercher à aller beaucoup plus loin que les 16 megapixels à venir, en se limitant à 18 megapixels mais avec une optimisation des fonctionnalités complémentaires, notamment la stabilisation optique, que la concurrence a largement mise en avant pour se différencier alors que Samsung n'avait pas assez de stock pour l'intégrer dans le Galaxy Note 3.

ET News indique que le groupe coréen prévoit d'inclure un capteur photo 16 megapixels dans un bon quart de ses smartphones l'an prochain, ce qui représenterait autour de 90 millions de terminaux selon ses objectifs de vente, et donc autant de composants à produire.

Il s'agirait d'une stratégie pour garder l'ascendant dans la course aux megapixels et maintenir cette position dans le temps en s'appuyant d'abord la diffusion des capteurs 16 megapixels, puis 20 megapixels à  partir de 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]