Samsung Display : le plus grand fabricant d'écrans LCD est lancé

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Comme prévu, la nouvelle société Samsung Display, issue de la séparation de l'activité de fabrication d'écrans LCD du groupe coréen, vient de débuter ses activités.

Le groupe Samsung avait annoncé en février dernier son intention de se détacher de l'activité de production d'affichages LCD et d'en faire une société indépendante, tout en conservant pour sa branche Samsung Mobile Display une activité tournée vers les affichages OLED.

Les écrans OLED sont longtemps restés discrets et réservés à certaines catégories de produits du fait de leur coût plus élevé que le LCD et de capacités de production limitées. Avec l'essor des smartphones et tablettes, la demande s'intensifie, permettant à l'OLED de devenir un marché à forte capacité de croissance quand le LCD fait l'objet d'une forte concurrence entre fournisseurs, notamment pour la fourniture d'écrans plats.

Logo SamsungSamsung a donc choisi de faire sortir cette activité de son bilan en créant une spin off, baptisée Samsung Display, qui a officiellement ouvert ses portes ce 1er avril 2012. Donggun Park, président de l'ancienne branche LCD de Samsung Electronics, devient CEO de cette nouvelle entité, qui a généré 20 milliards de dollars de revenus en 2011, compte 20 000 salariés et cinq sites de production dans le monde.

La société promet de conserver ce qui a fait son succès lorsqu'elle était rattachée directement au groupe Samsung, à savoir sa capacité d'innovation et son adaptation rapide aux besoins du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]