Samsung s'attend à un ralentissement des ventes de DRAM

Le par  |  0 commentaire(s)
Wafer NAND logo pro

Le marché de la DRAM devrait connaître un troisième trimestre 2010 difficile avec une situation de surstock due à de moindres ventes d'ordinateurs, faisant tomber les prix, avertit le responsable de la branche Semiconducteurs de Samsung.

Logo SamsungLe marché de la mémoire DRAM s'est très bien repris au premier semestre 2010, profitant de la forte croissance des ventes d'ordinateurs mais il va avoir du mal à maintenir ce niveau alors que les indicateurs soulignent un tassement des ventes.

Les prévisions de résultats abaissées par Intel ont déjà suggéré que l'effet de reprise allait s'essouffler au second semestre et les analystes avaient déjà anticipé une cassure dans la progression du marché de la DRAM.

Oh-Hyun Kwon, responsable de la branche Semiconducteurs de Samsung, a confirmé que le troisième trimestre ne serait pas favorable du fait du ralentissement des ventes d'ordinateurs qui vont conduire à des surplus de DRAM début 2011 et une baisse des prix en conséquence.

Il indique cependant que pour le moment, ce segment reste solide et profite de la mise en service de sites de production de composants utilisant une gravure plus fine. Ce n'est que si la baisse des ventes d'ordinateurs se prolonge que la situation deviendra plus difficile.


Solide marché pour la mémoire NAND

Du côté de la mémoire Flash NAND, les choses sont plus sereines et la baisse des prix plus homogène avant une stabilisation en fin d'année. Le succès des produits mobiles et l'émergence de nouvelles catégories de produits permettent de maintenir une forte demande, contrairement à la DRAM, très dépendante des ventes d'ordinateurs.

Samsung prévoit de proposer de la DRAM gravée en 35 nm d'ici la fin de l'année tandis qu'il fournira de la mémoire NAND gravée en 20 nm à partir de 2011, avec des extensions des capacités de production au programme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]