Samsung : des écrans à l'arrière des camions pour plus de sécurité

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung camions écrans

Samsung vient de présenter un projet étonnant : des écrans positionnés à l'arrière des camions pour plus de sécurité sur route. Une idée originale qui pourrait faire des adeptes.

Samsung écrans camionLe projet n'est pas sans rappeler divers concepts proposant des habitacles ou capots transparents, par projection d'image ou par réalité augmentée. Actuellement en phase de test en Argentine, Samsung a eu l'idée d'installer des écrans au dos des camions pour y diffuser non pas de la publicité, mais un retour d'image capturée par une caméra située à l'avant de ce dernier.

L'idée est de permettre à l'utilisateur qui se trouve derrière le poids lourd de voir ce qu'il se passe devant celui-ci, et d'anticiper des risques ou des dépassements sans prendre de risques. Finalement, c'est un peu comme si le camion devenait transparent, et cela pourrait permettre d'éviter de nombreux accidents. Reste que le système sera inefficace tant que les camions continuent de rouler en file serrée...

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845715
Je défie un camion avec le logo Samsung de traverser la France sans se faire braquer.
A moins qu'ils aient effectivement trouver la parade: on peut voler un super écran pour son salon sans même avoir besoin d'ouvrir les portes du camion.

Le #1845721
J'imagine les trolleurs qui diffusent une vidéo qui n'a rien avoir avec la réalité au moment de la route (à savoir une route sans aucune voiture en permanence).

Après tout ... serait-ce illégal ?
Le #1845726
C'est clair que ça serait sympa...

Ca permettrait d'anticiper ....
Le #1845766
Et les projections de graviers dues aux passages et croisements de véhicules en sens inverse ...?
Faut un écran anti choc ... sinon ...
Le #1845846
FRANCKYIV a écrit :

J'imagine les trolleurs qui diffusent une vidéo qui n'a rien avoir avec la réalité au moment de la route (à savoir une route sans aucune voiture en permanence).

Après tout ... serait-ce illégal ?


Ouaips... vu le nombre d'utilisations plus rémunératrices ou "rigolottes" que celle (louable) proposée ici, j'ai énormément de doute quant à l'utilité du schmilblick...

Sans compter que vu le prix du bordel, faudra bien trouver des sources de financement pour l'installer...

M'est avis que c'est juste un moyen de faire accepter à tous, sous des prétextes plus que louables, un nouveau moyen d'installer de la merde (des supports de pubs)... Un peu comme les lois affichées comme "anti-terroristes" mais qui servent juste à l'espionnage de masse...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]