Guerre des brevets : Samsung poursuit à son tour Ericsson

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
logo-samsung

Dans la guerre des brevets qui oppose les principaux acteurs du secteur de la mobilité, Samsung poursuit à son tour Ericsson.

Fin novembre, après deux ans de négociations infructueuses pour faire revaloriser les droits d’utilisation de certaines de ses technologies liées aux communications mobiles – 2G, 3G, 4G et Wi-Fi –, Ericsson avait fini par poursuivre Samsung en justice.

Si l’équipementier télécom suédois avait avancé le fait que ses travaux de recherche et les gros investissements financiers associés avaient très largement contribué aux technologies mobiles actuelles, le géant sud-coréen avait de son côté contesté la revalorisation qu’il jugeait exagérée.

Nouvel épisode ce mercredi 26 décembre, avec Samsung qui annonce avoir décidé de poursuivre à son tour Ericsson.

Dans une plainte déposée en fin de semaine dernière auprès de la Commission du commerce international, le groupe asiatique accuse son rival de violation de plusieurs brevets technologiques liés aux communications sans-fil et demande l'interdiction de vente sur le sol nord-américain pour les produits concernés.

Dans un communiqué rendu public, Samsung déclare : " Nous avons cherché à négocier avec Ericsson de bonne foi. Mais Ericsson semble ne pas vouloir continuer à négocier, en faisant des allégations déraisonnables, qu'il cherche à faire approuver par la justice. Au regard de telles circonstances, nous n'avons pas d'autres choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger notre groupe. "

logo-samsung  Ericsson logo 

Un duel de plus dans la véritable guerre des brevets à laquelle s’adonnent les acteurs du high-tech ces dernières années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126762
Et si Ericsson pousuit Apple, la boucle de la connerie sera bouclée
Le #1126782
s'ils arrêtaient tous de se poursuivre, d'engraisser les avocats, d'engorger les tribunaux et qu'ils répercutaient ce gain d'argent sur le prix des téléphones ? ca serait pas une mauvaise idée ca ?

Le #1126812
tiseult a écrit :

s'ils arrêtaient tous de se poursuivre, d'engraisser les avocats, d'engorger les tribunaux et qu'ils répercutaient ce gain d'argent sur le prix des téléphones ? ca serait pas une mauvaise idée ca ?


Idée excellente pour nous, les consommateurs, mais très, très, très mauvaise pour les vautours (avocats)
Anonyme
Le #1127322
Boh je vais faire comme d'habitude : acheter du popcorn .
Le #1128092
Tiobet a écrit :

Boh je vais faire comme d'habitude : acheter du popcorn .


fait attention de ne pas violer un brevet en le faisant cuir toi meme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]