Chipsets mobiles Samsung : un nouvel Exynos pour le milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-samsung

Samsung officialise un nouveau chipset mobile pour le milieu de gamme. Il profite de la finesse de gravure à 14 nanomètres pour une consommation énergétique mieux maîtrisée.

Samsung Exynos 7 Octa 7870Si la gravure 14 nanomètres profite aux nouveaux chipsets mobiles haut de gamme tels que l’Exynos 8 Octa 8890 de Samsung ou le Snapdragon 820 de Qualcomm, elle arrive aussi sur ceux destinés aux dispositifs plus modestes.

Samsung vient en effet d’officialiser une solution Exynos 7 Octa 7870 qui s’adressera aux smartphones de milieu de gamme. Produite en masse dès ce trimestre, elle animera d’ailleurs la version 2016 de son Galaxy J7, comme l’indiquait un récent benchmark.

Côté caractéristiques, on parle d’une partie processeur avec huit cœurs A53 et une fréquence maximale de 1,6 GHz (et non 1,7 GHz, contrairement à ce que suggéraient de précédentes fuites). On évoque aussi une solution graphique Mali-T830 capable de proposer un affichage Full HD. On note par ailleurs un modem 4G/LTE cat 6 offrant jusqu’à 50 Mbit/s en débit montant et jusqu’à 300 Mbit/s en débit descendant.

Le finesse de gravure 14 nanomètres permettrait enfin de réduire de 30 % la consommation énergétique par rapport à des solutions similaires en 28 nanomètres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]