En début de semaine, la mise en évidence d'une faille de sécurité associée aux processeurs de la famille Exynos 4 de Samsung et permettant potentiellement à une personne mal intentionnée d'accéder à la mémoire de l'appareil a créé quelque émotion sur le Web, même si son exploitation sous forme de malware n'est pas (encore) vraiment avérée.

Silencieux alors, le groupe coréen a fini par confirmer l'existence de cette faille capable d'affecter les Samsung Galaxy S II, S III ou Galaxy Note II, et promet de fournir très rapidement un correctif pour les terminaux qui en sont affectés. Il confirme également que la faille n'est pas exploitable en soi et nécessiterait l'installation d'un logiciel malveillant capable de l'activer.

Logiquement, il rappelle de ne faire confiance qu'aux portails de téléchargements légitimes et aux applications provenant de sources authentifiées, minimisant ainsi indirectement le danger que peut représenter cette vulnérabilité dans des conditions d'utilisation normale.

Samsung indique surveiller étroitement l'évolution de la situation jusqu'à la diffusion du correctif qui réglera le problème. A noter que des patchs officieux sont déjà proposés au sein des communautés de développeurs.

Source : AndroidCentral