Un Exynos avec CPU 8 coeurs dans le Samsung Galaxy S IV ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : eetimes
Exynos5250_Exynos_5_Dual_Cortex-A15_Samsung-GNT

Samsung devrait annoncer un processeur doté de 8 coeurs en février 2013. Doit-on s'attendre à le trouver dans le Samsung Galaxy S IV ?

Alors que les processeurs ARM quad coeur sont légions dans les smartphones et tablettes haut de gamme, Samsung devrait dévoiler un CPU octo coeur en février 2013.

C'est lors de l'ISSCC (Solid-State Circuits Conference) qui aura lieu en février à San Francisco que Samsung dévoilera un processeur ARM intégrant 8 coeurs. Il s'agit plutôt de deux CPU quad coeur que d'un CPU avec 8 coeurs identiques.

Le design est basé sur un design référence signé ARM. Précisément, il se base sur le projet "big.little" de la société britannique et combine un CPU quad coeur à architecture ARM Cortex-A7 et un CPU quad coeur à architecture Cortex-A15. Ce dernier sera dédié aux tâches gourmandes en ressources hardware tandis que l'autre CPU fera tourner les tâches du quotidien. Samsung utilise une finesse de gravure de 28 nm pour ce CPU hybride.

mockup_Samsung_Galaxy_S_IV-GNT.Le quad coeur ARM Cortex-A7 sera cadencé à 1.2 GHz tandis que le CPU à architecture Cortex-A15 tournera à 1.8 GHz (et sera doté de 2 Mo de cache L2). Ce dernier sera le bienvenu pour les jeux vidéo 3D par exemple.

Sur le Samsung Galaxy S IV, on devrait plus s'attendre à trouver un successeur (avec CPU quad coeur) de l'Exynos 5250 de la famille Exynos 5 Dual. Ce dernier est déjà embarqué dans le dernier Chromebook de Samsung et la tablette Nexus 10.

Pourvu d'un quad coeur à architecture Cortex-A15 et d'un possible écran 1080p Super AMOLED HD, le Samsung Galaxy S IV devrait placer la barre extrêmement haut.

L'ISSCC est l'occasion de découvrir des publications sur l'état de l'art. Elles concernent des avancées technologiques qui entrent en production plus tard, ce qui est probablement incompatible avec le lancement du S IV à la fin du printemps 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1092512
"Alors que les processeurs ARM quad coeur sont légions dans les smartphones et tablettes haut de gamme, Samsung devrait dévoiler un CPU octo coeur en février 2012."

Vous faites dans le genre "Retour vers le passé" ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]