Samsung dans le Top 5 mondial des fabricants de processeurs mobiles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Business Korea
Samsung Exynos 7 Octa 7870

Déjà champion des composants mémoire, le groupe Samsung ajoute une corde à son arc en devenant l'un des cinq plus gros fournisseurs de processeurs mobiles au monde.

Exynos 8En ne s'appuyant que sur le SoC Exynos 7420 pour ses smartphones haut de gamme de 2015, le groupe Samsung a grandement affermi sa position de fournisseur de processeurs mobiles, au point d'entrer dans le Top 5 mondial, selon le cabinet d'études Strategy Analytics.

Dans un marché des processeurs d'application en recul de 4% en 2015 mais pesant tout de même plus de 20 milliards de dollars, le groupe Qualcomm reste de loin le leader du segment avec 42% de part de marché, suivi d'Apple (21%) et de MediaTek (19%).

La filiale Samsung LSI est parvenue pour la première fois à se positionner en quatrième position, devant le chinois Spreadtrum. Puissante dans les composants mémoire, la filiale semiconducteur était beaucoup plus discrète dans le domaine des processeurs mobiles, malgré une gamme Exynos qui s'est étoffé ces dernières années.

Pour les analystes, Samsung LSI est désormais en mesure de représenter une sérieuse menace pour Qualcomm, d'autant plus que le groupe Samsung sait tout faire ou presque, de la conception des composants à leur production en allant jusqu'aux produits finis. quand la tendance est plutôt aux sociétés fabless, comme Qualcomm ou Apple, qui conçoivent leurs processeurs mais en confient la production à des fondeurs tiers.

Selon Strategy Analytics, il s'est écoulé environ 50 millions de processeurs Exynos en 2015, et sur les plus de 300 millions de smartphones vendus par le géant coréen, environ 15% utilisaient un processeur maison. Le Galaxy S7 exploitera un SoC Exynos 8890 dans certaines zones géographiques mais il ne fera pas l'impasse cette année sur le processeur haut de gamme de Qualcomm, le SnapDragon 820.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883187
Samsung LSI : un rapport avec les cartes contrôleurs de stockage ?
Le #1883193
5COMM a écrit :

Samsung LSI : un rapport avec les cartes contrôleurs de stockage ?


Apparemment, faut croire que oui ...

Si GNT le dit ...........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]