Samsung : un ancien de chez AMD et Apple rejoint l'équipe Exynos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Samsung Galaxy On

Alors que Samsung entend clairement privilégier ses propres chipsets, un ancien de chez AMD et Apple rejoint son équipe Exynos.

Jim KellerL’équipe chargée de concevoir les chipsets Samsung Exynos, que l’on retrouve à bord des smartphones et tablettes du groupe sud-coréen, mais également dans les modèles d’autres constructeurs comme Meizu, pourra désormais compter sur l’expérience de Jim Keller ( photo à gauche ). S’il ne dit rien au grand public, cet ingénieur de formation n’est pas totalement inconnu non plus. L’homme a en effet participé à de grands projets chez AMD et Apple.

Chez AMD, où il a travaillé à deux reprises, Jim Keller a notamment supervisé les travaux sur l'ancienne microarchitecture K8 et ceux sur la microarchitecture Zen qui sera exploitée dès l’année prochaine. Chez Apple, il a participé à la conception des puces A4 et A5 qui ont animé les smartphones iPhone 4 et iPhone 4S. Il a aussi travaillé sur l’architecture MIPS chez SiByte, société qui fut rachetée par Broadcom et où il restera malgré tout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]