Le Samsung SGH-F480 faisait partie de la fournée de mobiles annoncés en février 2008 lors du salon Mobile World Congress de Barcelone. Il vient compléter la gamme des terminaux à écran tactile ( ici de diagonale 2,8" ) du fabricant coréen, sur les traces des divers modèles déjà lancés par la concurrence, en apportant une interface utilisateur redessinée et plus intuitive, faisant la part belle aux widgets permettant d'organiser les fonctions du téléphone selon les envies de chacun par simple glisser / déposer et avec une réponse par vibration.

Le Samsung F480 mise sur la sobriété de sa coque métal sans fioritures et sa finesse, avec des dimensions de 98 x 55 mm pour 11,6 mm d'épaisseur et 100,6 g. C'est un téléphone tribande GSM / GPRS / EDGE et 3G / HSDPA 7,2 Mbps embarquant un APN 5 megapixels avec autofocus et Power LED, doté d'un stabilisateur et de plusieurs modes de prise de vues, dont un qui permet de prendre automatiquement quand une personne sourit.


Terminal multimédia
C'est également un lecteur multimédia supportant de nombreux formats audio et vidéo mais aussi les DRM OMA v2.0 et qui dispose d'une fonction de reconnaissance d'un air de musique. Il permettra de blogguer en situation de mobilité et intègre les outils mobiles Google, ainsi qu'un lecteur de flux RSS et la Radio FM.

A l'intérieur, toujours pas de WiFi mais une connectivité sans fil Bluetooth 2.0 et 232 Mo de mémoire interne, pouvant être augmentée par carte microSD. Le téléphone dispose d'une batterie 1000 mAh fournissant 3 heures d'autonomie en communication et 250 heures en veille.

Le Samsung F480 sera lancé en fanfare via une grande campagne marketing sur les principaux marchés européens à partir du mois de juin 2008, pour un prix non encore communiqué.