Samsung est connu pour son catalogue impressionnant de références mobiles, dont la plupart sont tournées vers l'entrée de gamme. Mais la stratégie du Coréen est en passe de changer, la firme souhaitant revaloriser ses smartphones et les tirer vers le haut pour faire la différence face à une concurrence toujours plus farouche sur ce secteur du smartphone low cost.

Selon Android Headlines, Samsung envisagerait ainsi d'intégrer un lecteur d'empreintes dans chaque modèle d'entrée de gamme. Un module qui trouve son sens avec l'arrivée d'Android 6 qui gère parfaitement ce type de dispositif.

Ce type de fonctionnalité pourrait effectivement permettre à Samsung de se démarquer sur le segment du smartphone d'entrée de gamme largement dilué dans un océan de références chinoises.

Reste à savoir si l'entrée de gamme de Samsung visera toujours le même public : en ajoutant des fonctionnalités ou en révisant les fiches techniques à la hausse, les prix des terminaux devraient s'envoler, et Samsung pourrait ainsi définitivement quitter le marché du smartphone véritablement low cost pour s'installer directement sur le milieu de gamme.