Samsung : des fonctionnalités premium dans les smartphones d'entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
logo-samsung

Au fil des années, Samsung s'est fait connaitre sur le marché du mobile avec une foule de dispositifs, principalement orientés vers l'entrée de gamme. Mais désormais, il est l'heure de se recentrer, et le fabricant annonce repenser sa stratégie.

Samsung est connu pour son catalogue impressionnant de références mobiles, dont la plupart sont tournées vers l'entrée de gamme. Mais la stratégie du Coréen est en passe de changer, la firme souhaitant revaloriser ses smartphones et les tirer vers le haut pour faire la différence face à une concurrence toujours plus farouche sur ce secteur du smartphone low cost.

Android lecteur empreintes

Selon Android Headlines, Samsung envisagerait ainsi d'intégrer un lecteur d'empreintes dans chaque modèle d'entrée de gamme. Un module qui trouve son sens avec l'arrivée d'Android 6 qui gère parfaitement ce type de dispositif.

Ce type de fonctionnalité pourrait effectivement permettre à Samsung de se démarquer sur le segment du smartphone d'entrée de gamme largement dilué dans un océan de références chinoises.

Reste à savoir si l'entrée de gamme de Samsung visera toujours le même public : en ajoutant des fonctionnalités ou en révisant les fiches techniques à la hausse, les prix des terminaux devraient s'envoler, et Samsung pourrait ainsi définitivement quitter le marché du smartphone véritablement low cost pour s'installer directement sur le milieu de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]