Publicité Samsung Galaxy S2 vs iPhone : et la 4G ?

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Samsung Galaxy S2 03

Samsung n'a peut-être pas toujours l'avantage dans la bataille judiciaire qui l'oppose à Apple mais il ne se prive pas d'égratigner le produit mobile de son concurrent face son smartphone de référence, le Samsung Galaxy S2.

MWC Samsung Galaxy S2 03Apple et Samsung sont engagés dans des querelles pour violation de brevets dans plusieurs pays et le premier a eu tendance, au fil des décisions, à prendre un léger avantage sur le groupe coréen, même s'il ne s'agit pas encore des décisions de fond.

En attendant, Samsung s'amuse à égratigner le produit phare de son concurrent, à savoir l' iPhone, en le comparant à son propre smartphone de référence, le Samsung Galaxy S2. Après un premier épisode montrant une foule faisant la queue pour le produit d' Apple mais subjuguée par le terminal coréen.

Dans une nouvelle publicité, Samsung met l'accent sur la compatibilité 4G de son smartphone ( une version LTE est effectivement commercialisée chez Verizon ) alors que rien n'a été annoncé du côté d' Apple, malgré les attentes.

Le groupe de Cupertino ne devrait proposer éventuellement une compatibilité 4G que dans la version suivante de son iPhone tandis que Samsung s'est lancé très tôt sur ce créneau, et le premier aux Etats-Unis.

Samsung était aussi le premier à fournir une clé USB compatible LTE à l'ouverture du premier réseau commercial jamais lancé qui était celui de TeliaSonera en Europe du Nord début 2010. La technologie est donc largement adoptée par le fabricant coréen, contrairement à son concurrent nord-américain.

  

En toute mauvaise foi, on pourrait répliquer que la dénomination " 4G " ayant été tellement malmenée par les opérateurs US, il faudra s'entendre sur ce qu'elle recouvre. Jusqu'à l'annonce de l'ouverture de son propre réseau LTE, l'opérateur AT&T, partenaire exclusif d' Apple jusqu'en 2010, qualifiait de 4G son réseau HSPA+, en se fondant sur les seules valeurs de débit ( et il ne s'en privait pas encore au salon CES 2011 en janvier dernier ). De ce point de vue, et la publicité ne mentionnant jamais le terme LTE, l' iPhone serait alors bien 4G lui aussi...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]