Samsung Galaxy Alpha : verre renforcé Gorilla 4 à bord !

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy Alpha 02

Le verre renforcé Gorilla 4 de Corning n'existe officiellement que depuis fin novembre mais au moins un smartphone en est déjà équipé : le Galaxy Alpha de Samsung.

Le fabricant Corning peut éventuellement s'inquiéter de la volonté d'Apple d'utiliser du saphir pour protéger l'écran de ses iPhone mais en attendant, il reste l'un des maîtres du verre renforcé assurant la protection des écrans de la plupart des appareils mobiles.

Corning Gorilla Glass 4 Sa gamme Gorilla a su s'imposer chez les fabricants et l'entreprise a annoncé un verre renforcé Gorilla 4 s'attaquant spécifiquement à certains types de chute à plat des smartphones. De la même façon que le verre Gorilla 3 est largement représenté dans les produits mobiles actuels, le verre Gorilla 4 devrait s'inviter sur les smartphones et tablettes de nouvelle génération.

Et s'il n'a été officialisé qu'à la fin du mois de novembre 2014, il apparaît qu'il est présent sur un smartphone déjà commercialisé : le Samsung Galaxy Alpha. C'est la société Corning elle-même qui l'annonce en vantant la finesse de 0,4 mm de la dalle, pour un smartphone qui mesure moins de 7 mm d'épaisseur.

Samsung Galaxy Alpha 02

Cette spécificité avait jusqu'à présent été passée sous silence, alors que le Galaxy Alpha a été annoncé durant le mois d'août. La phablet Galaxy Note 4, dévoilée en septembre, en est sans doute également dotée, même si là aussi aucune confirmation n'a été donnée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1821872
Aucun crash test pour le moment ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]