Samsung Galaxy Beam : smartphone Android avec picoprojecteur

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Beam

Parmi les produits que Samsung dévoilera au salon MWC 2012, on trouvera le Samsung Galaxy Beam, un smartphone Android embarquant un picoprojecteur.

Les picoprojecteurs ne sont pas encore vraiment répandus dans les appareils mobiles mais l'amélioration des technologies devrait les rendre plus présents ces prochaines années. Samsung avait déjà fait dans la démonstration technologique en dévoilant dès 2009 un modèle i7410 doté d'un module de projection, sans pourtant que la tendance se généralise.

Les fabricants de semiconducteurs travaillent cependant à améliorer les principales caractéristiques des picoprojecteurs (encombrement, consommation d'énergie, restitution de l'image) afin d'en faciliter l'intégration.

Pour le salon MWC 2012, le fabricant coréen annonce le Samsung Galaxy Beam, un smartphone Android 2.3 Gingerbread avec affichage 4" 800 x 480 pixels et processeur 1 GHz dual core embarquant un picoprojecteur de puissance 15 lumens et qui doit servir à partager des contenus en toutes circonstances, en affichant photos et vidéos sur toute surface, "même en extérieur", promet la société.

Samsung Galaxy BeamElle y voit aussi des possibilités ludiques comme de productivité, en permettant d'afficher des présentations sans avoir  besoin d'équipements ou de salles dédiées. Le smartphone possède des dimensions de 124 x 64 x 12,5 mm (plutôt fin par rapport aux modèles antérieurs) pour 143 g et dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0, avec un espace de stockage interne de 8 Go extensible par port microSD.

Le Samsung Galaxy Beam est aussi un smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et quadribande HSPA 14,4 Mbps, le tout étant alimenté par une batterie 2000 mAh. Pas de date de disponibilité proposée ni de prix mais le terminal sera en démonstration au salon MWC 2012 de Barcelone.

MàJ 16h00 : Engadget précise que le processeur est un ST Ericsson U8500 dual core ( ARM Cortex-A9 ) avec 768 Mo de RAM. Des accessoires seront disponibles pour en faire un véritable système de projection d'appoint.

Samsung Galxy Beam 02 Samsung Galaxy Beam 01

Samsung Galaxy Beam

Samsung Galaxy Beam sur le stand Texas Instruments

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]