Le Samsung Galaxy S IV sous SnapDragon 600 enflamme Geekbench

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Primate Labs (éditeur de Geekbench)
Samsung Galaxy S IV

Le Galaxy S IV a du répondant sur les benchmarks et la version avec processeur SnapDragon 600 se place en tête des terminaux Android sur Geekbench 2.

Le Galaxy S IV de Samsung sera disponible sous plusieurs configurations, entre processeur Samsung Exynos 5 Octa et processeur Qualcomm SnapDragon 600. Les premiers benchmarks avant officialisation du smartphone ont déjà montré des gains de performances conséquents, sans pouvoir toujours distinguer laquelle de ces deux plates-formes matérielles était testée.

Testé sur Geekbench 2, le Galaxy S IV avec processeur SnapDragon 600 quadcore 1,9 Ghz révèle une bête de course se plaçant devant tout le monde en obtenant un score de 3163 points, devant le HTC One, lui aussi sous SnapDragon 600 mais cadencé à 1,7 GHz, qui obtient 2687 points.

Samsung Galaxy S IV benchmark

A noter que le HTC One est livré avec Android 4.1.2 quand le Galaxy S IV tourne sous Android 4.2.2 et profite donc des dernières optimisations logicielles. On notera aussi l'écart par rapport au Galaxy S III (sous Exynos), lancé l'an dernier et crédité d'un score de 1717 points tandis que l'iPhone 5 obtient 1596 points sur Geekbench.

Voilà pour les chiffres bruts. On gardera à l'esprit que ces comparaisons ne sont pas gravées dans le marbre, que de multiples éléments doivent être pris en compte, à la fois matériels et logiciels, et qu'une débauche de puissance ne sert à rien si elle n'est pas correctement gérée et mise au service de l'expérience utilisateur.

Il sera intéressant de voir le résultat fourni par le Samsung Galaxy S IV en version quadcore Exynos 5 Octa par rapport à la version SnapDragon 600.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1230642
Dommage, pas d'Exynos octo-core pour la France.

C'est exactement sur ce genre de détail que je fais un blocage sur Samsung, en plus du design qui ne me convient pas (mais là c'est les goûts et les couleurs ...)
Le #1230752
ah mais c'est qu'il est bien placé mon petit nexus 4 pour sont prix
Vu que le nexus 4 fait deja tourner toute les applis et jeux nickel sa sert à quoi d'avoir plus de puissance ?? (à par dire : c'est moi qui est la plus grosse...)
Le #1230862
tonio1987fr a écrit :

ah mais c'est qu'il est bien placé mon petit nexus 4 pour sont prix
Vu que le nexus 4 fait deja tourner toute les applis et jeux nickel sa sert à quoi d'avoir plus de puissance ?? (à par dire : c'est moi qui est la plus grosse...)


Tu résumes l'état du marché actuel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]