Samsung Galaxy Mega : les smartphones annoncés et lancés à partir de mai

Le par  |  1 commentaire(s)
Galaxy Mega logo

Avec les rumeurs se multipliant ces derniers jours autour de leur existence, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir officialisée la gamme Galaxy Mega et ses deux modèles : Galaxy Mega 5.8 et Galaxy Mega 6.3.

Cela faisait quelques jours que les informations circulaient autour de la famille Galaxy Mega de smartphones à très grand écrans chez le fabricant Samsung et la rumeur d'un lancement en mai/juin suggérait une annonce imminente.

C'est chose faite et voici donc les smartphones Samsung Galaxy Mega 5.8 et Samsung Galaxy Mega 6.3 désormais officiels et livrant leurs caractéristiques finales. Ils sont présentés comme un mix entre smartphone et tablette, avec le confort d'un très grand écran mais tout en restant (en principe) assez compact pour tenir dans une poche. Il faut dire que cette dernière est extensible au-delà de la famille Galaxy Note et de ses écrans de plus de 5".

Samsung voulant être partout à la fois, il lui était difficile d'ignorer les tentatives de débordements de ses concurrents prêts à proposer des smartphones avec des affichages plus imposants que ceux de ses Galaxy Note, avec une gamme Galaxy Mega justifiée par un plus large choix de formes et d'usages proposés aux consommateurs.

Samsung Galaxy Mega

Le fabricant y intègre quelques fonctionnalités de son cru, comme Group Play pour relier jusqu'à 8 appareils en WiFi, Watch ON pour faire de l'appareil une télécommande infrarouge, Samsung Link pour le partage de contenus, S Translator pour la traduction automatique et ChatON, son application de messagerie instantanée.

Comme déjà vu, le Samsung Galaxy Mega 5.8 dispose d'un affichage 5,8" qHD (960 x 540 pixels) et d'un processeur dual core 1,4 GHz, ainsi que d'un APN 8 megapixels. Il propose une compatibilité HSPA+.

Le Samsung Galaxy Mega 6.3 propose quant à lui un affichage 6,3" HD (ce qui devrait signifier 720p) et une compatibilité HSPA et 4G LTE, avec une batterie 3200 mAh, un processeur dual core 1,7 GHz et un APN 8 megapixels.

Les deux smartphones sont proposés sous Android 4.2 Jelly Bean et leur commercialisation débutera au mois de mai 2013 en Europe et en Russie, pour un prix non communiqué. Un revendeur a commencé à évoquer un prix de 699 € pour le Samsung Galaxy Mega 6.3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1259862
Le 6.3 est bien trop cher par rapport à la concurrence. Sans se démarquer en quoi que ce soit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]