Samsung Galaxy Note 3 : 232 dollars pour le fabriquer

Le par  |  4 commentaire(s)
Galaxy Note 3 composants

Tech Insights a décortiqué une phablet Samsung Galaxy Note 3 et évalué l'origine et le coût de ses composants.

C'est au tour du smartphone Galaxy Note 3 de Samsung, modèle phare du géant coréen pour le second semestre 2013, de faire l'objet d'une inspection en bonne et due forme de ses entrailles, cette fois par Tech Insights.

Selon ses estimations, le coût des composants (BOM ou Bill of Materials) s'élèverait à 237,50 dollars, assemblage compris (ou 232 dollars sans), soit environ 20 dollars de plus que le Galaxy Note 2 (mais qui n'était pas compatible 4G LTE).

Galaxy Note 3 composants

A noter également que l'affichage est désormais passé à 5,7" Super AMOLED Full HD alors que le Galaxy Note était équipé d'un écran 5,5" Super AMOLED HD. La plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm constitue la pièce maîtresse, avec 3 Go de RAM LPDDR3 fournie directement par Samsung. Tech Insights observe également que l'affichage 5,7" utilise également la technologie de pixels PenTile de Samsung.

Samsung Galaxy Note PenTile

Si l'ensemble des composants de l'écran représente une nouvelle fois la plus grosse proportion de la BOM, c'est Qualcomm qui, en tant que fournisseur de divers composants, processeur, modem et solutions de connectivités, récupère la plus grande partie des coûts.

A moins de 240 dollars de coût de fabrication, et même sans compter tous les autres postes (propriété intellectuelle, logistique, marketing...) pour un terminal vendu 700 dollars, Tech Insights observe que le Galaxy Note 3 est bien dans la lignée des smartphones à forte rentabilité, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir ses chances de faire encore mieux que ses prédécesseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1511382
tant qu'il y a des gens près à payer le prix d'un PC pour ce faire tracker pourquoi s'en priver
Anonyme
Le #1511652
standi a écrit :

faut pas non plus oublié les coût marketing et R'n'D mais malgré cela c'est vrai que le bénéfice tiré est hallucinant, sans compter tout les bénéfices tirés des accessoires officiel
regardez
http://galaxynote-3.net/voici-les-accessoires-officiels-du-samsung-galaxy-note-3/


Les coûts de R&D, je suis d'accord, pour le marketing, ils en font mais est-ce utile ?
Apple dit : on va sortir l'iPhone 6, ça va suffire. Idem pour Samsung s'ils disent on va sortir le GS5.
Le #1511782
Vendu 700 dollars

Eux aussi ils s'arrangent pour que je ne puisse jamais acheter un de leur produit...

Pour moi c'est vraiment hors de prix...
Le #1512132
R&D +chaîne de montage +coût de fabrication + marketing + + frais de port + "revente à "Samsung France" ( marge interne et frais de structure)+ vente au distributeur & enfin vente au consommateur, il faut bien que tout le monde mange...et n'oublions pas 123 € de tva pour l'état qui se réserve la plus grosse part du gâteau..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]