Samsung Galaxy Note 3 : la phablet 5,7" avec S Pen se dévoile enfin à l'IFA

Le par  |  4 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note 3 logo

Samsung a finalement dévoilé sa phablet Galaxy Note 3 lors de son événement Unpacked, fixant une bonne fois pour toutes les fantasmes autour des caractéristiques du smartphone de référence du second semestre.

Au premier semestre 2013, il y a eu le Galaxy S4. Pour la seconde moitié de l'année, c'est un autre modèle de référence qui est annoncé lors de la conférence Unpacked en amont du salon IFA 2013 de Berlin et pas des moindres puisqu'il s'agit du Galaxy Note 3, dont la première édition de cette série avait initié la tendance des phablets.

Beaucoup de rumeurs ont circulé à son propos, lui prêtant de multiples fonctionnalités et des caractéristiques dantesques qui se sont affinées au fil des mois. Si les concurrents sont maintenant installés sur le créneau de la phablet, la famille Galaxy Note reste un élément important dans le paysage mobile dans la mesure où elle est lancée à peu près à la même période que le nouvel iPhone d'Apple.

Samsung Galaxy Note 3 01

La phablet Galaxy Note 3 est donc dotée d'un affichage 5,7" Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) et d'un processeur quadcore SnapDragon 800 2,3 GHz (version LTE-A) ou Exynos 5 Octa 1,9 GHz (version DC-HSPA), avec 3 Go de RAM et de 32 à 64 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD (jusqu'à 64 Go).

Mesurant 8,3 mm d'épaisseur et pesant 168 g, elle possède au dos un capteur photo 13 megapixels stabilisé avec flash LED et enregistrement vidéo en Full HD et Ultra HD / 4K, ainsi qu'un capteur 2 megapixels, également stabilisé en façade et capable d'enregistrement Full HD.

Samsung Galaxy Note 3 02

Elle est compatible WiFi, Bluetooth 4.0, GPS / Glonass et NFC, mais aussi infrarouge (pour faire office de télécommande) et MHL 2.0 (pour la diffusion sur grand écran à partir de son port micro-USB) et le tout est alimenté par une batterie 3200 mAh.

On y retrouve les fonctionnalités S Pen liées au stylet comme Action Memo pour des actions contextuelles à partir d'éléments écrits au stylet ou Scrapbook pour regrouper des informations issues de différentes sources et sous plusieurs formes (texte, photo, vidéo...).

Samsung Galaxy Note 3 03

Pen Window tire partie du multitâche et permet de dessiner une fenêtre de n'importe quelle taille sur l'écran et qui servir à lancer une nouvelle application sans pour autant interrompre ce qui était en cours sur l'écran principal, tandis que Drag and Drop donne la possibilité d'échanger du contenu comme une photo entre les deux fenêtres en mode Multi Window.

Le prix de la phablet Samsung Galaxy Note 3 n'est pas encore connu mais sa commercialisation débutera sur les premiers marchés dès le mois de septembre 2013. A noter que, sous Android 4.3 Jelly Bean, elle est compatible avec la montre Samsung Galaxy Gear, également dévoilée durant l'événement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1467132
S'il était vendu à un prix honnête (un prix honnête serait 350 euros mais là je rêve) et surtout si son écran avait atteint 6.1 pouces ave cles bords els plus étroits possibles, j'aurais peut-être craqué. Mais là, c'est juste un dépoussiérage alors qu'il n'y avait pas vraiment de poussière pour la plupartd e susages standards. L'écran full HD est le seul vrai argument. Mais peut-être pas de quoi inciter les possesseurs de note 1 et 2 à changer leur appareil. En tout cas, pas moi.
Le #1467182
Oui il s'agit d'une jolie mise à jour. Les possesseurs de note 2 peuvent attendre tranquillement le prochain modèle (l'intérêt du 4K en 2013...).
Le #1467232
Par contre, pour ceux qui n'ont pas déjà la version précédente, c'est un joli engin ....... même si pour moi, ce sera toujours trop cher !
Le #1468152
pas mal plus ouvert que le experia ultra z de sony, mais voici un super accessoire sur le sony qui je trouve devrait faire une énorme différence
http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/smart-bluetooth-handset-sbh52/
cet accessoire vous permet de laisser votre phablette dans votre (très grande) poche et vous autorise a répondre à un appel avec ce mini combiné, il fallait y penser, franchement c'est un confomfort indéniable ....
mais le seul hic sur ce ultra z c'est que android est bardé d'une seconde couche de chez sony et du fait, cela limite les liberté sur android
Surtout que sony va incorporer des applications qui seront en relation avec la ps4
reste a voir le prix des 2 ??????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]