Galaxy Note 3 : le zonage, malgré les critiques, reste en place chez Samsung

Le par  |  5 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 3 logo

Samsung reconnaît avoir été surpris par les réactions concernant le zonage SIM de ses Galaxy Note 3 et promet d'en tenir compte...tout en maintenant le dispositif.

En lançant son smartphone Galaxy Note 3, Samsung a intégré un zonage régional ne permettant une activation du terminal qu'avec la carte SIM d'un opérateur mobile de la région correspondante (et, semble-t-il, même après activation). Le système, peut-être prévu pour limiter les imports sauvages de sa phablet, a suscité beaucoup de réactions négatives et de commentaires.

Dans un communiqué, le géant coréen indique avoir été surpris par le nombre et la vigueur des réactions face à ce dispositif. Assurant que l'expérience utilisateur sur ses terminaux est une priorité pour lui, il affirme être en train d'analyser la masse de commentaires et de questions en vue de réaliser quelques modifications soit sur le fonctionnement du zonage soit sur sa présentation auprès des consommateurs.

Galaxy Note 3 zonage

Ce qui est sûr, c'est que le groupe compte maintenir le zonage régional sur ses produits et même l'étendre à d'autres smartphones via les prochaines mises à jour : la mise à disposition d'Android 4.4 KitKat pourrait conduire  les Galaxy S3 et Note II à voir débarquer le même système de zonage empêchant l'utilisation d'une carte SIM issue d'une autre zone géographique.

Le flou sur l'application et les conséquences de ce zonage n'est pas le moindre des problèmes dans la communication de Samsung à ce sujet et ce dernier ne peut guère faire autre chose que rediriger les consommateurs qui rencontreraient des problèmes vers son service de support.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1530102
Me semble que des gusses ont mis en place une appli ou bidouille pour flingué ce zonage a la con.
Apres il y a aussi l'option qu'au prochain tel, fuck samsung et apple, et bonjour tel chinois moins cher (ce qui sera mon cas )
Le #1530122
Si j'ai bien compris le zonage n'est en place QUE pour la première SIM à être utilisée par le téléphone, mais une fois la première SIM insérée, le téléphone se dézonne automatiquement, permettant de mettre une SIM locale du pays dans lequel on voyage (par exemple ).

J'ai pas testé la chose moi-même mais j'avais lu ça dans un article et ça semblait avoir été confirmé dans un test sur Youtube.

Du coup le but est surtout de lutter contre l'import de téléphones neufs
Le #1530202
non ca a l'air d'etre sur toutes les sim d'après l'article

"e permettant une activation du terminal qu'avec la carte SIM d'un opérateur mobile de la région correspondante (et, semble-t-il, même après activation)."

super pour les voyageurs
Le #1530222
tiseult a écrit :

non ca a l'air d'etre sur toutes les sim d'après l'article

"e permettant une activation du terminal qu'avec la carte SIM d'un opérateur mobile de la région correspondante (et, semble-t-il, même après activation)."

super pour les voyageurs


J'ai vérifié : en fait ça a été directement confirmé par Samsung que le zonage n'affectait que la première utilisation d'une carte SIM. Après le téléphone peut recevoir n'importe quelle carte

http://www.itespresso.fr/galaxy-note-3-sim-lock-regional-samsung-pas-si-penalisant-68472.html
http://www.androidpolice.com/2013/09/26/samsung-has-begun-sim-locking-its-phones-across-the-world-to-home-regions-putting-the-squeeze-on-phone-importers/

Le #1531122
A vouloir faire le malin, Samsung quoiqu'il dise maintenant, va entamer son inéluctable descente aux enfers
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]