Samsung Galaxy Note 4 : un accessoire utile pour les malvoyants

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
logo-samsung

Le smartphone grand format Samsung Galaxy Note 4 pourrait être accompagné d'un accessoire bien utile pour les malvoyants.

Comme on s’en doute, la phablette Samsung Galaxy Note 4 attendue début septembre, à l’occasion du salon IFA de Berlin, aura droit à sa ribambelle d’accessoires. Et selon une information obtenue par nos confrères du site SamMobile, il y en aurait un qui devrait intéresser les personnes atteintes de déficience visuelle.

Galaxy Note 4 fuite 1 Galaxy Note 4 fuite 2 
Les dernières fuites sur les caractéristiques et le prix de la Galaxy Note 4 ( cliquer pour agrandir )

Il s’agirait d’une coque munie d’un capteur à ultrasons qui permettrait de détecter la présence d’objets ou de personnes. En paramétrant le degré de sensibilité ( très proche, proche et loin ), l’utilisateur pourrait ainsi être guidé afin d’éviter la collision.

Selon la même source citée par SamMobile, cette coque sera à prendre en tant qu’accessoire secondaire. Elle ne devra en aucun cas être considérée comme un dispositif pouvant se substituer à une canne, un chien guide ou une aide humaine, sachant qu’elle ne détectera pas des choses comme une marche.

Reste maintenant à voir si d'autres terminaux de la marque sud-coréenne, le Galaxy S5 notamment, pourraient profiter d'un tel accessoire. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806141
Déjà, dans la mer les sonars perturbent les animaux qui utilisent ce genre de système pour se localiser et ça crée des échouages en masse (dauphins, baleines, etc.).
Si on commence à utiliser ce genre d'ondes sur terre, quid des animaux qui utilisent aussi ce genre de système pour se déplacer ? Les chauve-souris vont foncer en masse dans les murs grâce à nous ? Les chiens (qui entendent les ultra-sons) vont se mettre à hurler à la mort, comme les ados quand on leur passe le mosquitone ?

Quand est-ce que l'humain arrêtera de se considérer seul sur la planète et avec des droits supérieurs aux autres animaux sur celle-ci ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]