Comme on s’en doute, la phablette Samsung Galaxy Note 4 attendue début septembre, à l’occasion du salon IFA de Berlin, aura droit à sa ribambelle d’accessoires. Et selon une information obtenue par nos confrères du site SamMobile, il y en aurait un qui devrait intéresser les personnes atteintes de déficience visuelle.

Galaxy Note 4 fuite 1  Galaxy Note 4 fuite 2  
Les dernières fuites sur les caractéristiques et le prix de la Galaxy Note 4 ( cliquer pour agrandir )

Il s’agirait d’une coque munie d’un capteur à ultrasons qui permettrait de détecter la présence d’objets ou de personnes. En paramétrant le degré de sensibilité ( très proche, proche et loin ), l’utilisateur pourrait ainsi être guidé afin d’éviter la collision.

Selon la même source citée par SamMobile, cette coque sera à prendre en tant qu’accessoire secondaire. Elle ne devra en aucun cas être considérée comme un dispositif pouvant se substituer à une canne, un chien guide ou une aide humaine, sachant qu’elle ne détectera pas des choses comme une marche.

Reste maintenant à voir si d'autres terminaux de la marque sud-coréenne, le Galaxy S5 notamment, pourraient profiter d'un tel accessoire. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Source : SamMobile