Samsung Galaxy Note 4 : caractéristiques et prix de la phablette

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet / GSMArena
Samsung Galaxy Note 3 04

En attendant sa présentation outre-Rhin, le smartphone géant Samsung Galaxy Note 4 continue de faire parler de lui à travers des caractéristiques et un prix.

Alors que la phablette Samsung Galaxy Note 4 doit être officialisée dans les prochaines semaines ( on l’attend début septembre, à l’occasion de l’IFA de Berlin ), les informations à son sujet continuent de fuiter sur la Toile.

Un benchmark AnTuTu indique ainsi un processeur ocotocore maison, le modèle Exonos 5433, associé à une mémoire 3 Go ( on s’attend aussi à une variante basée sur la plate-forme SnapDragon 805 de Qualcomm ). Celui-ci parle également d’un écran dans une définition 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ) alimenté par une solution graphique Mali T760, d’un appareil photo numérique 16 Mégapixels et de l’OS Android 4.4.4 KitKat.

Galaxy Note 4 fuite 1
Les spécifications dans AnTuTu ( cliquer pour agrandir )

Pendant ce temps-là, une fiche produit apparue chez le revendeur en ligne Erafone ( et retirée depuis ) parle d’un écran 5,7 pouces en 2K / QHD, d’un support réseau mobile 4G / LTE et d’un support réseau sans-fil Wi-Fi 802.11ac. Elle cite également un tarif de 9 499 000 roupies indonésiennes, l’équivalent de 607 euros.

Galaxy Note 4 fuite 2 
La fiche produit chez Erafone ( cliquer pour agrandir )

Les précédentes rumeurs évoquaient pour rappel deux versions ( version classique avec coque plastique ; version premium avec coque dans un matériau plus noble type aluminium ou inox et écran flexible ), un lecteur d’empreintes digitales et une webcam 3,7 Mégapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805187
Là ou Samsung peut faire le plus de blé avec son Galaxy Note 4, c'est pas l'Indonésie à mon avis.
Je ne sais pas si le niveau de vie local peut permettre à une grande majorité de se payer un smartphone à plus de 9 millions de roupies indonésiennes (607 &euro
déjà que dans les pays industrialisés tout le monde ne met pas 600 € dans l'achat d'un terminal. (à commencer par moi)
Le #1805197
Seuls ceux qui ont un note 1 ou 2 pourraient envisager de passer au 4. Car le GN3 risque d'être plus rapide (considérant l'écran qui va bouffer plus que le supplément de vitesse et d'autonomie sans apporter quoi que ce soit visuellement). Et si le GN3 passe à moitié prix, ils ne vont pas en vendre beaucoup des GN4, surtout vu la concurrence chinoise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]