Galaxy Note 4 : la phablette vedette de Samsung aura sa version dual-SIM

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMArena
Samsung Galaxy Note 4 02

La phablette vedette de Samsung aura sa version dual-SIM. Celle-ci a été annoncée chez quelques gros opérateurs.

Le Galaxy Note 4, dernière itération du smartphone XXL de Samsung, est disponible depuis peu. En France, il a fallu patienter jusqu’au 17 septembre pour mettre la main sur la version simple-SIM.

Car, oui, il existera une version dual-SIM munie d'un slot compatible avec la 3G et la 4G et d'un second emplacement limité à la 2G. Celle-ci a pour le moment été annoncée auprès d’opérateurs chinois comme China Telecom ou China Unicom, avec un surplus de quelques dizaines d’euros pour profiter de cette fonctionnalité. À voir maintenant les autres marchés qui pourraient y avoir droit et si l’hexagone en ferait partie.

Samsung Galaxy Note 4 02 
Le smartphone phablet Samsung Galaxy Note 4 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le Galaxy Note 4 fait, dans sa version européenne, appel à un processeur Samsung Exynos 5433 octocore ( 4 cœurs à 1,3 GHz et 4 cœurs à 1,9 GHz ) couplé à une mémoire vive 3 Go. Il propose un écran Super AMOLED 5,7 pouces 2K / QHD, des liaisons 4G / LTE cat 4 et Wi-Fi AC, des capteurs photo 3,7 et 16 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une mémoire flash 32 Go extensible par MicroSD et une batterie 3 200 mAh pour jusqu’à 20 heures d’autonomie en communication 3G. Livré avec Android 4.4.4 KitKat, il devrait migrer vers Android 5.0 Lollipop en novembre ou décembre. À noter d'ailleurs qu'il a déjà profité d'une petite mise à jour améliorant son autonomie.

Et pour ceux enfin qui se poseraient la question concernant sa résistance aux chutes, des tests ont déjà été effectués. Le fleuron sud-coréen s'en sort d'ailleurs assez bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1814050
Par expérience, je n'ai jamais vu aucun Galaxy Note dual-sims vendu à l'International de façon officielle, donc avec simplement la langue chinoise et l'anglais disponible, mais aucune autre langue.

Mais qui sait avec Samsung, peut-être y aura t-il une exception avec le Galaxy Note 4 ?!?!?!

Passé ce premier obstacle, les prix sont BEAUCOUP plus élevés que la version single-sim avec très peu de dépréciation de la valeur (inexistante même) dans le temps. A ce jour, le prix en 32 Go est de 1.095,99 USD sur eBay et sans compté les frais de port : une vingtaine de dollars supplémentaire.

Depuis peu, j'ai vu débarquer une nouvelle version de Galaxy Note 3 dual-sims mais castré de 16 Go, afin de le rendre plus accessible, mais avec les mêmes contraintes que ci dessus et ci-dessous : 799.00 USD chez Amazon.com

Mais en fouillant bien, il est possible de trouver moins cher avec quelques incertitudes sur la fiabilité des revendeurs...

Par exemple, j'ai trouvé un site proposant Le Galaxy Note 3 dual-sims avec 64 Go de stockage pour 560 USD...

S'il y a un valeureux/courageux qui veut tenter sa chance et qui a un très bon rapport avec son banquier...

http://www.jawal123.com/-2120617298/en-us/samsung-sm-n9002-galaxy-note-3-dual-sim

Pour ce qui est du Galaxy Note 3 dual-sim, il n'existe pas, à ma connaissance, de version 4G LTE, mais c'est tout de même de la double 3G et en full stanby, c'est à dire que les deux sims fonctionnent de concert.

Donc, à mon humble avis, ce sera peu ou prou la même chose avec le Galaxy Note 4, d'autant que pour ne pas arranger les choses il y a 3 modèles de GNote 4 dual-sims (N9106W, N9100, N9109W).

Aussi j'émettrai quelques réserves sur au moins deux points de l'article :

1) "le surplus de quelques dizaines d'euro" sera sur le prix constructeur et non sur le prix du marché... pour les raisons déjà évoquées...
2) le second emplacement limité à la 2G me parait improbable, mais pas impossible car il semble y avoir quelques discussions et contradictions sur XDA : le 1° slot serait 4G LTE cat 4 150/50 Mbs, alors que le second slot, c'est soit 3G soit 2G...
3) Le modèle en question N9100 n'intègre que 16 Go de stockage avec une batterie de 3000 mAh au lieu de 3220 mAh et coûterait environ 5399 yuan, soit environ 878 USD.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55939390&postcount=15

Et pour la discussion complète, c'est ici :

http://forum.xda-developers.com/note-4/help/dual-sim-version-note-4-note-edge-t2866556/page2

Le #1814057
Et bien ton commentaire est plus long que l'article lui meme .. bravo
Et sinon si le fait d'avoir deux cartes sim te fait tant envie tu peux t'acheter deux tel, un note et un nokia a 15€, ca reviendrai bcp moins cher
Le #1814068
Ouf il n'est pas trop tôt!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]