Samsung Galaxy Note 4 : écran 5,7 pouces en résolution QHD ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSM Arena
Samsung Galaxy Note 3 Neo face

La prochaine phablet Galaxy Note 4 de Samsung devrait être présentée durant le salon IFA 2014 de Berlin et les rumeurs s'orientent vers la présence d'un affichage en résolution 2K / QHD.

Alors que le Galaxy S5 est resté sur un affichage en résolution Full HD et qu'une version Galaxy S5 Prime pourrait faire le saut vers la résolution 2K / QHD, c'est la prochaine phablet Galaxy Note 4, attendue pour le salon IFA 2014 de Berlin en septembre prochain, qui fait l'objet de spéculations.

Samsung Galaxy Note 3 Neo face Elle devrait disposer de solides caractéristiques et, pour ce qui est de l'écran, GSM Arena croit savoir qu'il s'agira d'un affichage 5,7" en résolution QHD (2560 x 1440 pixels). L'information provient d'une source anonyme qui indique que le Galaxy Note 4 correspond à la dénomination N910x et porte le nom de code de projet T (Muscat).

Le x de N910x devrait varier en fonction du type de processeur embarqué : 0 pour un Exynos, 5 pour un SnapDragon, 6 pour LTE et 2 pour Dual SIM, précise GSM Arena.  La diagonale de 5,7" ne varierait donc pas par rapport au modèle actuel Galaxy Note 3, alors que les modèles de la gamme ont jusqu'ici vu leur diagonale augmenter de 0,2" d'année en année, ce qui aurait dû logiquement amener le prochain modèle à 5,9".

Mais le fait est qu'un smartphone de la série Galaxy devrait embarquer un affichage s'étirant jusqu'aux tranches (technologie Youm) et que le Galaxy Note 4 a été pressenti comme étant ce fameux modèle, ce qui pourrait réserver quelques surprises du côté de son écran.

Le Galaxy Note 4 devrait être waterproof, comme le Galaxy S5, et embarquer un processeur Exynos Hexa ou SnapDragon 801, même si un processeur SnapDragon 805 n'est pas exclu. On pourrait également y trouver un capteur photo 20 megapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1746352
Décidément ce salon IFA 2014 tout le monde l'attend avec impatience, parce-que les rumeurs par-ci par-la y'en a marre
Le #1746642
Je pense plutôt qu'il aura un SnapDragon 805 si on se base sur le fait que le S4 Advanced a un SnapDragon 800 comme sur le Note 3.

Ce serait bien dommage un 801 sur le Note 4 je trouve.
Le #1746662
S'il y a un modèle qui ne va servir à rien c'est bien le GN4. Mon GN3 lui sera quasiment équivalent (en gros le surplus de puissance, pas vraiment utile au demeurant vu la puissance du GN3, ne servira qu'à compenser une résolution plus forte qui dans les fait ne changera rien à la précision perçue de l'affichage). Et je pense que nombreux seront ceux qui, comme moi, ne changeront pas leur GN3. Et quand on en sera à passer au GN5 ou 6, les Chinois auront déjà conquis le marché. Bref, le GN3 était sans doute le modèle pour lequel Samsung était au zénith, suivra un long déclin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]