Qualité d'assemblage du Galaxy Note 4 : rien à signaler, selon Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TrustReviews
Samsung Galaxy Note 4 02

Alors que le Galaxy Note 4 est pointé du doigt pour une qualité d'assemblage discutable, Samsung répond. Circulez, il n'y a rien à voir.

Avec des smartphones payés plusieurs centaines d’euros, et même plus de 1 000 euros chez Apple, les utilisateurs en veulent évidemment pour leur argent. Pas question de passer le moindre défaut sous silence. Le moindre problème trouve immédiatement écho sur les réseaux sociaux et dans la presse high-tech.

C’est ainsi qu’Apple et Samsung se retrouvent en ce moment pointés du doigt au sujet de problèmes rencontrés avec leurs récentes phablettes. L’iPhone 6 Plus s’est affiché avec une énorme pliure qui semble due à une structure interne pas assez renforcée, et le Galaxy Note 4 agrémenté de cartes de visite à cause d’un espace laissé entre l’écran et la coque. Un souci d'assemblage apparemment.

Si Apple a décidé d’ignorer la déferlante de critiques et de moqueries, tout en bannissant purement et simplement de son cercle le site à l’origine de la vidéo qui a fait grand bruit ( fini les modèles de test, fini les invitations… ), Samsung a répondu à sa manière.

Galaxy Note 4 fabrication 
Le smartphone phablet Galaxy Note 4 avec ses cartes de visite ( cliquer pour agrandir 

Le constructeur sud-coréen estime en effet qu’il n’y a aucun problème. Dans une réponse à TrustedReviews, un porte-parole a déclaré que la chose n’affecte en rien le bon fonctionnement de l’appareil et que ses clients peuvent s’assurer de normes de fabrication et de contrôles qualité stricts.

Sauf que le souci ne concerne apparemment pas tous les acquéreurs. Il y a donc bien un problème quelque part. Gageons donc qu’il ait été résolu lorsqu’interviendra le lancement international, en octobre. Rappelons que le Galaxy Note 4 est disponible en Corée du Sud et en Chine depuis fin septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811101
Les Smartphones à 5 pouces et + rencontrent des difficultés de solidité,
pour des marques de prestiges mondialement connues, ça fait désordre !
Cette fragilité chronique tient-elle d'une stratégie commerciale volontaire ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]