Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : les caractéristiques se précisent

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo

Bien décidé à prendre l'ascendant aussi dans les tablettes, Samsung devrait étoffer sa gamme avec une Galaxy Note Pro 12.2 dont les caractéristiques se précisent en amont d'une annonce officielle imminente.

En 2014, Samsung va appuyer son effort sur le segment des tablettes tactiles et renforcer sa position en se rapprochant inexorablement d'Apple, leader du secteur depuis 2010 avec ses tablettes iPad. En plus d'actualiser ses gammes grand public, le géant coréen veut séduire le marché professionnel et proposera des tablettes orientées Pro occupant l'espace intermédiaire entre les tablettes et les ordinateurs portables.

La tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 devrait être un bon exemple de cette conquête du marché professionnel et elle fera partie des différentes tablettes attendues dès le début de l'année. Ses caractéristiques ont déjà commencé à fuiter mais les dernières informations à ce sujet devraient maintenant correspondre au produit final si ce dernier est bien annoncé dans quelques jours ou semaines.

Samsung Galaxy note pro antutu

Le site SamMobile rapporte que la Galaxy Note Pro 12.2 est apparue sur le benchmark AnTuTu en deux variantes : WiFi seul (SM-P900) et WiFi / 4G LTE (SM-P905). Ce dernier modèle embarque un affichage 12,2" 2560 x 1600 pixels et un processeur SnapDragon 800 2,3 GHz, avec partie graphie Adreno 330, le tout accompagné de 3 Go de RAM.

On devrait également trouver un APN 8 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo en 1080p, et un APN 2,1 megapixels en façade pour la visioconférence. La tablette tourne sous Android 4.2.2 avec surcouche Samsung TouchWiz.

Le doute persiste quant au processeur embarqué dans la version avec WiFi seul, entre SnapDragon ou processeur Exynos maison. Sur AnTuTu, la tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 affiche un respectable score de 34 261 points mais pourrait passer la barre des 40 000 points une fois toutes les optimisations logicielles en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612142
Perso pour compléter ma phablette et ma tablette (5.7 et 8.3 pouces respectivement), j'attends une tablette de salon quasiment égale à du A4, avec quasiment pas de bords pour compenser la taille et très légère. Avant ça ils peuvent attendre loongtemps (3, 4 ans ?) avant de revoir mon argent). Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, ils ont trop tiré sur la corde.
Le #1621502
En même temps, avec une phablette ET une tablette, t'as encore besoin d'acheter qqchose ???

Société de consommation, quand tu nous tiens...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]