Déjà 10 millions de smartphones Samsung Galaxy Note écoulés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Samsung Galaxy Note

L'objectif était fixé pour l'ensemble de l'année 2012 mais il est déjà atteint : le smartphone / tablette Samsung Galaxy Note a dépassé la barre des 10 millions d'unités écoulées.

En lançant un appareil mobile à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, avec un affichage de plus de 5", Samsung tentait un pari risqué que d'autres n'avaient pas réussi. Le domaine des produits mobiles dotés d'écrans ayant une diagonale entre 5 et 7" n'est pas facile à maîtriser, à moins de le présenter comme un appareil dédié, comme une liseuse.

Avec le Samsung Galaxy Note, le fabricant coréen a fait un autre pari : le retour du stylet, sans que ce dernier soit cependant indispensable au fonctionnement du terminal. En dehors de HTC qui l'avait réintroduit avec sa tablette HTC Flyer et via une technologie HTC Scribe, peu de fabricants y ont eu recours ces derniers trimestres, l'interface tactile pilotée au doigt étant devenue un passage quasi obligé.


Et de 10 millions d'unités
Samsung Galaxy Note Et pourtant, malgré ces deux choix " à risque ", le Samsung Galaxy Note a rapidement trouvé son public et a su résister à l'effet iPhone 4S lancé un peu plus tôt. Il aura fallu moins de six mois pour atteindre un volume de 5 millions d'unités écoulées, faisant du smartphone une valeur sûre en alternance avec la famille Galaxy S.

Alors que son successeur le Galaxy Note 2 pourrait être présenté dès la fin de ce mois pour un lancement automnal, Samsung a indiqué que le Galaxy Note venait de passer les 10 millions d'unités vendues, objectif qui avait été fixé pour la fin de l'année.

Avec le Galaxy S lancé sur la période printemps / été et le Galaxy Note pour l'automne / hiver, Samsung possède deux gammes susceptibles de générer des millions de ventes et d'amortir la pression exercée chaque année par le lancement d'un nouveau modèle d'iPhone, son principal concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1005662
Le note est un bon appareil de transition en attendant que les tablettes 7" deviennent la norme pour le nomadisme.

Comme la durée de vie de ces appareils est de deux ans maximum le choix d'une phablette se justifie si on n'est pas trop gêné par l'encombrement.
À terme, je doute que les futurs smartphones dépassent les 5" en diagonale car ils devront être de plus en plus légers et autonomes (la semaine d'autonomie étant un cap crucial que Apple serait bien inspiré d'approcher avec son prochain iPhone).

Pour une fois, Samsung a ouvert la voie même si je doute que bcp l'empruntent à l'avenir.
Le #1005712
Est-ce qu'on peut brancher une clé USB sur cette tablette Samsung Galaxy Note ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]