Galaxy Note 5 et le stylet à l'envers : RTFM, répond Samsung

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Bloomberg
Galaxy Note 5 vignette

Face aux critiques concernant le danger de bloquer le stylet ou d'endommager le mécanisme de détection dans le Galaxy Note 5, Samsung a une parade : lire le manuel !

Galaxy Note 5 Stylet dosLa phablet Galaxy Note 5 est un bel objet soigneusement pensé dans tous ses détails...ou presque. Un moment d'inattention et le stylet inséré à l 'envers pourrait rester coincé dans son logement ou à défaut endommager le mécanisme de sa détection.

Face à ce que certains évoquent déjà comme un PenGate, avec  un défaut de conception qui nécessiterait un redesign des stylets et leur remplacement ou même un rappel des Galaxy Note 5, le groupe Samsung a reconnu que la forme du stylet pouvait conduire à ce genre d'inciddent...mais que c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation et qu'il ne s'agit donc pas d'un défaut de conception.

C'est donc le vieil adage du RTFM (Read This Fucking Manual) qui est mis en avant ici pour répondre à cette problématique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856516
Tim Cook va être mort de rire en lisant cette news
Le #1856519
Plus de batterie amovible, plus de logement micro sd, et maintenant le stylet, ils sont fous, fous, fous! Tous pour perdre des parts de marché..... Huawei P8 max sera mon précieux !
Le #1856520
Ben, on dirait de la com à la Apple...

Je savais que mon prochain ne serait un samsung, et bien, je confirme ce choix
Le #1856544
En même temps, 99% des gens ne R jamais TFM...

Si ce risque y est mentionné, je ne vois pas ou est le problème... Ceux qui font la fausse manip. ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même...
Le #1856564
lebonga a écrit :

En même temps, 99% des gens ne R jamais TFM...

Si ce risque y est mentionné, je ne vois pas ou est le problème... Ceux qui font la fausse manip. ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même...


Mauvaise foi. Il suffisait d'un détrompeur qui n'impactait aucunement le coût de revient de l'appareil pour éviter tout désagrément à l'utilisateur. Quant on ne fait pas ce que la logique impose, c'est un défaut de conception. J'espère que cela fera une super mauvaise publicité pour Samsung. Seule façon de leur faire prendre conscience que sans rigueur, ils courent à la catastrophe. Ou comment une modification sans impact sur le coût de revient, en n'étant pas effectuée, coûte de l'argent par perte d'une partie de la demande.
Le #1856575
cycnus>>>"détrompeur">>>Mouhai, en gros, ça revient à prendre l'utilisateur pour un gosse de 4 ans, quoi...

Déjà qu'y a des FM uniquement en images pour pallier la fainéantise de lire...
Le #1856634
Je reprends la remarque d'un pote :

"c'est trop facile de repousser la faute sur les gens qui ne réfléchissent pas. S'il n'y a pas de problème avec les autres Note que tu peux laisser à des enfants et qu'ils rangent correctement le stylet parce qu'il y a un détrompeur, c'est de la faute à Samsung si sur un nouveau modèle on risque d’abîmer l'appareil dans les mêmes conditions parce que le constructeur a bâclé ce Note 5."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]